Pourquoi ma crème anglaise N'épaissit pas ?

Table des matières

Pourquoi ma crème anglaise N'épaissit pas ?

Pourquoi ma crème anglaise N'épaissit pas ?

En cas de problèmes : Si la crème n'épaissit pas : diliuer une cuillère à café de maïzena dans le triple du volume de lait et ajouter à la crème tout remuant et en cuisant sur feu doux.

Quelle est la température idéale pour cuisson de la crème anglaise?

  • L'utilisation d'un thermomètre à sonde électronique est nécessaire pour contrôler la cuisson de la crème anglaise, car ici nous sommes en train de faire une crème anglaise, et donc une cuisson à la nappe. La température idéale de la crème anglaise est 85°C (température de coagulation des oeufs).

Comment réaliser cette recette de crème anglaise?

  • Pour réaliser cette recette de crème anglaise, commencer par préparer tous les ingrédients. Verser la crème, le lait et le bâton de vanille fendu en deux, dans une casserole et faire chauffer jusqu'à une température de 70 à 80°C (il ne faut pas atteindre l'ébullition).

Comment conserver la crème anglaise?

  • Une fois la cuisson à la nappe obtenue, transvaser la crème anglaise dans un cul de poule propre en la passant au travers d'une passoire fine. Remuer régulièrement jusqu'à refroidissement. Stocker au frais et consommer sous 48 heures. Parfait!

Comment procéder à la cuisson de la crème?

  • Remettre le tout dans la casserole et faire cuire très doucement à 84°C la crème en vannant régulièrement à l’aide d’une spatule. En aucun cas, la crème ne doit bouillir. Vérifier la cuisson et la consistance de la crème : plonger une cuillère dedans, tirer un trait à l’horizontale.

Articles liés: