Comment transplanter un framboisier ?

Table des matières

Comment transplanter un framboisier ?

Comment transplanter un framboisier ?

Extraire toute la motte (terre comprise) en veillant à ne pas abimer les racines. Une fois la souche extraite du sol, repiquer le framboisier immédiatement à son nouvel emplacement. Placer les racines dans le trou ou le sillon en les étalant au maximum. Reboucher le trou autour des racines, tasser et niveler le sol.

Quelle est la vertu de la Feuille de framboisier ?

Son effet antispasmodique sur les muscles utérins permet de soulager les règles douloureuses. Sa teneur en calcium tonifie la ceinture pelvienne, l'utérus, stimulant ainsi la fertilité. Pendant la grossesse, leurs effets tonifiants sur l'utérus réduisent les risques de fausse couche.

Comment planter le framboisier en hiver?

  • Le framboisier est une plante rustique qui ne craint pas le froid de l'hiver. Il peut être planté d'octobre à mars, hors période de gel sous forme de racines nues, toute l'année proposé en pot (toujours hors période de gel).

Comment planter un framboisier en plein soleil?

  • La plantation du framboisier est simple et s’opère comme la majorité des plantes. Découvrez comment planter un framboisier étape par étape au sein de notre fiche conseil dédiée. En plein soleil dans un sol de plantation riche et drainé, le framboisier sera productif.

Quels sont les types de framboisiers?

  • On distingue différents types de framboisiers : les remontants des non-remontants. Ces appellations font référence au nombre de fois que le framboisier produit des fruits dans l'année. Ainsi, un framboisier dit remontant produira deux récoltes dans l'année : en juin, puis de début août jusqu'à mi-octobre.

Quelle est la couleur du framboisier?

  • Les fruits sont généralement rouges, plus ou moins foncé. Rustique et peu exigeant, le framboisier s'accommode de tout type de terre, avec une préférence pour les sols légers et riches en humus, et supporte une ombre légère.

Articles liés: