Quel âge pour Passe Culture ?

Table des matières

Quel âge pour Passe Culture ?

Quel âge pour Passe Culture ?

Le « Pass Culture », qui offre 300 euros à dépenser pour les jeunes de 18 ans, va être étendu à partir du 1er janvier aux adolescents de plus de 15 ans. Il sera également renforcé par des financements en classe à partir de la quatrième.

Qui finance le Pass Culture ?

Le dispositif du Pass Culture a fait objet de débat lors du Projet de Loi de Finances 2018. Le pass Culture, dispositif mis en place par le gouvernement français, consiste en une application mobile permettant de réserver et payer des activités culturelles ainsi qu'un crédit de trois cents euros.

Comment avoir le pass culture à 15 ans ?

Pour bénéficier du pass Culture, il faut cumuler ces deux conditions : 1. 🎂 avoir entre 15 et 17 ans (tout pile, pas 14, ni 18...) au moment du dépôt du dossier de demande du pass Culture sur l'application .

Comment obtenir Passe Culture ?

Une application mobile nommée Pass culture est désormais accessible gratuitement. Il suffit de la télécharger sur GooglePlay pour les téléphones Android ou sur l'AppleStore pour les iPhone. Un site internet a également été mis en ligne : https://pass.culture.fr/. Il faut alors remplir un dossier d'inscription.

Comment fonctionne le passé culture ?

Comment ça marche ? Une fois ton compte pass Culture activé, 300€ sont crédités directement sur ton compte. Tu peux en profiter pour réserver des offres culturelles directement sur l'application. De nombreuses offres gratuites sont également proposées sur le pass Culture !

Comment avoir le Pass culture à 16 ans ?

Le Pass continuera d'offrir 300 euros aux jeunes qui ont fêté leurs 18 ans. Ils ont toute l'année de leur majorité pour en faire la demande, et deux ans, ensuite, pour dépenser cette somme. Le Pass culture est accessible par une application mobile ou un site internet, qui gère ensuite la somme au fil des dépenses.

Quels départements pour le Pass Culture ?

Au départ, limité à certains départements(Ardennes, Bas-Rhin, Doubs, Guyane, Hérault, Nièvre, Saône-et-Loire, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Vaucluse, Côtes d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan) il est maintenant généralisé à l'ensemble des jeunes sur le territoire français.

Qui a droit au pass jeune ?

Les personnes de 18 ans n'ayant pas la nationalité française mais vivant en France depuis un an sont éligibles. A partir de janvier 2022, les collégiens à partir de la quatrième et les lycéens auront également droit à ce coup de pouce.

Articles liés: