Comment semer des cantaloup ?

Table des matières

Comment semer des cantaloup ?

Comment semer des cantaloup ?

Plantation : Semer à l'intérieur au début du printemps en semis. Après environ 6 semaines et lorsqu'il n'y a plus de risque de gel au sol, les planter au jardin. Sol: Les melons aiment un sol bien drainé, fertile, riche en matière organique.

Comment préparer le semis de melons?

  • Le semis de melons en vue de préparer des plants se fait de cette façon : Préparez des godets en les remplissant avec du terreau spécial semis Semez à 1 cm de profondeur 2 ou 3 graines de melon par godet, pointe vers le bas, pour faciliter le développement racinaire.

Comment cultiver le melon?

  • Faites attention à la saison de croissance du melon. Il est préférable de cultiver en serre des variétés précoces et à mi-maturité. La culture préfère se développer activement et porter des fruits sur un sol noir. Si le type de sol de votre site est différent, choisissez-en les graines.

Comment se semer les melons d’hiver?

  • Les melons d’hivers comme le ‘Vert Olive d’Hiver’, ont une chair plus douce, mais sucrée, et ont l’avantage de se conserver longtemps après la récolte. Le semis peut commencer dès la fin mars jusqu’en été, effectuez vos semis sous abri en début de saison puis en extérieur en godet à partir de mai.

Comment nettoyer le semis de melon?

  • En surface, épandez une couche de fumier bien décomposé, car le melon aime les terres très fertiles. Labourez le sol pour enfouir cette fumure organique. Profitez de cette interven- tion pour bien nettoyer le terrain. Pour le semis, ouvrez des poquets de 10 cm de profondeur. Remplissez-les de terreau de feuilles tamisé.

Articles liés: