Quelle plante repousse les moustiques ?

Table des matières

Quelle plante repousse les moustiques ?

Quelle plante repousse les moustiques ?

Plante anti-moustique : 7 variétés pour les éloigner

  • La citronnelle contre les moustiques. Il existe différents types de plantes citronnées et pour plus d'efficacité, l'idéal et de les associer. ...
  • Le tabac d'ornement (Nicotiana) ...
  • La lavande. ...
  • La menthe poivrée. ...
  • Le pélargonium. ...
  • Le romarin, efficace comme répulsif. ...
  • Le népéta.

Quel est le géranium qui repousse les moustiques ?

Le citronellol et le géraniol sont deux substances au pouvoir répulsif prouvé. On les trouve notamment dans le feuillage de la citronnelle (Cymbopogon citratus) et de certains géraniums, comme le géranium rosat (Pelargonium graveolens), qu'il est facile de faire pousser sur son balcon ou autour de son salon de jardin.

Est-ce que le basilic repousse les moustiques ?

Le basilic sent bon pour nous, mais pas trop pour les moustiques. Des études réalisées par l'université de Valence (en anglais) suggèrent que le basilic contient quatre substances anti moustiques différentes qui l'aident à éloigner les moustiques, mais encore une fois, ce n'est pas un répulsif miracle.

Quelle couleur de lumière repousse les moustiques ?

L'espèce étudiée préfère le noir et le marron, que ce soit en lumière du jour ou sous UV, mais il n'y a aucune préférence dans l'obscurité. Il n'y a aucune différence significative de préférence entre les 4 autres couleurs étudiées. Les couleurs sombres semblent donc attractives pour les moustiques...

Est-ce que la menthe repousse les moustiques ?

Plantes anti-moustique Pour allier confort et gastronomie, vous pouvez également planter quelques herbes aromatiques elles aussi connues pour éloigner les moustiques comme le basilic citronné, la mélisse, la menthe poivrée, la verveine citronnelle, l'ail, le romarin, le thym citronnelle…

Comment utiliser le géranium contre les moustiques ?

En application cutanée : diluez quelques gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat dans une huile végétale à raison de 4 gouttes d'huile végétale pour 1 goutte d'huile essentielle. Appliquez le mélange sur les parties du corps exposées aux piqûres. Renouvelez l'application 3 à 4 fois par jour.

Pourquoi les moustiques n'aiment pas le basilic ?

Le basilic sent bon pour nous, mais pas trop pour les moustiques. Des études réalisées par l'université de Valence (en anglais) suggèrent que le basilic contient quatre substances anti moustiques différentes qui l'aident à éloigner les moustiques, mais encore une fois, ce n'est pas un répulsif miracle.

Quelle est la meilleure plante pour éloigner les moustiques?

  • Que ce soit des plantes pour éloigner les moustiques ou pas, éviter l’eau stagnante qui attire le moustique et le moustique tigre ! 1) La citronnelle, l’une des plantes les plus connues contre les moustiques ! Elle contient du citronnellol, un composé organique possédant une forte odeur citronnée.

Comment lutter contre les moustiques?

  • Il existe différents anti-moustiques pour lutter et se protéger mais la meilleure stratégie est de combiner les protections. Pour cela, n’hésitez pas à avoir recours aux plantes anti moustiques qui, par leur effet répulsif naturel, on la particularité de les éloigner.

Quelle est la meilleure arme contre les moustiques?

  • Autre arme redoutable contre les moustiques (mais aussi les guêpes, les fourmis, les araignées et les mouches), la menthe poivrée. Cette plante aromatique a tendance à s'étaler, mieux vaut la laisser en pot si vous ne voulez pas retrouver votre jardin envahi.

Est-ce que le romarin est un répulsif naturel contre les moustiques?

  • Romarin Le romarin est une belle plante à fleurs qui est souvent utilisée pour aromatiser les plats d’agneau ou de poisson, mais saviez-vous que c’est aussi un répulsif naturel contre les moustiques ?

Articles liés: