Quelles plantes mettre sous serre ?

Table des matières

Quelles plantes mettre sous serre ?

Quelles plantes mettre sous serre ?

La serre peut être fixée à même le sol ou posée sur une dalle. Lorsqu'elle est fixée sur le sol, la terre peut être travaillée directement. A la différence, si elle est posée sur une dalle, votre culture sous serre devra se faire dans des pots et des carrés potagers, conçu spécialement.

Quand planter les plants de tomates sous serre ?

Quand planter les tomates sous serre ? Sous serre, on sème dès le mois de février et on plante dès avril, ce qui permet de gagner un peu de temps, selon la région.

Comment cultiver la serre au jardin?

  • Au jardin, la serre offre une grande quantité de lumière et de chaleur. Ainsi, les graines germent plus vite et les plantes se développement plus rapidement. De la sorte, il est possible de cultiver ses légumes plus vite que dans le carré de potager. Durant l’hiver, les légumes sont au chaud et ne craignent pas le froid extérieur.

Comment cultiver une serre en hauteur?

  • NB : À moins de posséder plusieurs serres, cultivez dans une même serre les plantes potagères ayant les mêmes besoins. Astuce : Exploitez la hauteur de votre serre : Certains légumes poussent en hauteur : tomate, melon, concombre, tendez un fil à partir du toit de la serre et faites grimper ces légumes dessus.

Comment récolter des légumes sous serre?

  • Cultivez sous serre tomates, courgettes, aubergines… pour récolter avant la saison et faire durer les récoltes la saison finie. Pour vous aider, suivez notre calendrier de culture des légumes sous serre. Toutes nos serres en verre au catalogue.

Quels sont les légumes rois de la serre?

  • Le choix est vaste. Les légumes rois de la serre sont sans conteste la tomate et le concombre, qui d’ailleurs ont les mêmes exigences de culture. De nombreuses autres espèces se prêtent à la culture sous abri : aubergine, melon, salade, brocoli, bette, épinard, carotte, choux, radis, piment, poivron...

Articles liés: