Comment couper un anthurium ?

Table des matières

Comment couper un anthurium ?

Comment couper un anthurium ?

Peut-on couper un anthurium ? Cette plante d'intérieur n'a pas besoin de taille, excepté la suppression des fleurs fanées, qu'il convient de retirer une fois la fleur et la tige sèches. Cela va permettre de booster l'apparition de nouvelles fleurs.

Comment faire une bouture avec un anthurium ?

Pour bouturer votre anthurium, coupez une tige avec quelques feuilles, puis coupez-les pour ne garder que la tige et laissez-les dans l'eau jusqu'à ce que des racines se forment. Vous pourrez ensuite rempoter votre bouture en terre quand au moins une nouvelle feuille aura fait son apparition.

Quelle est la capacité de l'Anthurium pour l'intérieur?

  • Anthurium (anthurium andreanum), plante tropicale pour l'intérieur. L'Anthurium possède une importante capacité de dépollution notamment pour l'élimination de l'ammoniac. Elle permet aussi de réduire la pollution au xylène. Le pollen de l'Anthurium peut occasionner, chez les personnes sensibles, des allergies et de la migraine.

Quelle est la durée de vie d’un Anthurium?

  • L’anthurium a une très longue durée de vie, surtout s’il est correctement entretenu. Si la plante a un feuillage brillant et qu’elle produit de nouvelles fleurs, vous pouvez considérer qu’elle croît dans de bonnes conditions. Vous prolongerez sa durée de vie en la taillant de temps à autre. Commencez par supprimer les feuilles jaunes ou brunes.

Comment se détachent les fleurs d’Anthurium?

  • Si elles ne se détachent pas facilement, utilisez un sécateur. Il est préférable d’enlever les fleurs fanées en coupant leurs tiges à ras, afin de permettre à la plante de mettre toute son énergie dans la formation d’une nouvelle fleur. Regardez la plante d’anthurium dans son ensemble avec soin.

Articles liés: