Où trouver des Pyrrhocore ?

Table des matières

Où trouver des Pyrrhocore ?

Où trouver des Pyrrhocore ?

Les Pyrrhocores s'observent très souvent au pied des arbres, et notamment des tilleuls, car les fruits de ces derniers sont particulièrement appréciés. Il faut cependant se garder de généraliser, car ces insectes sont à la fois plus éclectiques en terme de nourriture et d'habitat.

Quels sont les insectes volants?

  • Insectes volants. Les insectes volants regroupent des ordres d’espèces très variés composés notamment des hyménoptères, des mouches et des teignes. Les hyménoptères ont pour représentants les plus connus les différentes espèces de frelons, de guêpes ou encore d’abeilles.

Quel insecte est le plus inoffensif?

  • Vous êtes ici : Les dossiers de Binette & Jardin > La faune du jardin > Les insectes > Le gendarme (Pyrrhocoris apterus), l'insecte le plus inoffensif. Tout le monde connait les gendarmes, notamment les enfants qui les observent souvent, y compris en classe d'école primaire, afin d'étudier le comportement de ces insectes.

Quel est le nom du gendarme?

  • Le gendarme ou pyrrhocore. De son nom scientifique Pyrrhocoris apterus (signifiant en grec feu et punaise ), le pyrrhocore a plusieurs noms familiers : "gendarme", bien sûr, mais aussi "suisse", "soldat", parce que ses couleurs rouge et noir rappellent celles des uniformes de gendarmes et gardes d'autrefois, ou encore "punaise rouge",...

Pourquoi les gendarmes apprécient le soleil et la chaleur?

  • Les gendarmes apprécient le soleil et la chaleur, raison pour laquelle ils s’exposent surtout au moment le plus chaud de la journée. Lorsque le froid arrive en automne et en hiver, ces insectes se mettent au chaud dans le tronc des arbres ou sous des tapis de feuilles mortes.

Articles liés: