Comment enlever des taches de vin rouge sur une nappe ?

Table des matières

Comment enlever des taches de vin rouge sur une nappe ?

Comment enlever des taches de vin rouge sur une nappe ?

Le vinaigre blanc est encore efficace contre ce type de tache : trempez la tache dans de l'eau tiède, puis tamponnez-la avec un linge imbibé de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi procéder de la même manière avec un linge imbibé du mélange ½ verre d'eau, ¼ de verre de vinaigre blanc et ¼ de verre d'alcool ménager.

Comment enlever une tache de vin rouge?

  • Pressez un tissu ouaté sur la tache. Nettoyez les résidus restant avec un linge imbibé d'eau gazeuse. Enlevez la trace restante avec un coton humecté de vinaigre. Pour enlever une tache de vin rouge sur un tissu, il est important d’éponger la tache le plus rapidement possible. Tamponnez la tache avec de l'eau et du liquide vaisselle.

Comment faire une tache de vin sur du vinyle?

  • Tache de vin sur du lino ou un sol vinyle. Passez sur les taches une éponge humectée de vinaigre blanc (dilué par moitié) s’il subsiste une tache nettoyez avec une éponge mouillée d’eau chaude saupoudrée de cristaux de soude.

Comment brosser la tache de vin?

  • Quand la tache de vin sera sèche, il vous restera à brosser le tissu. Avec du lait chaud : Laissez la tache de vin sécher, puis tamponnez-la doucement avec un chiffon imbibé de lait chaud pendant environ 1h ou plus si le vin résiste. Ensuite, il ne restera plus qu'à rincer. Cette technique est très efficace pour les moquettes ou les tapis.

Comment procéder à la tache sèche du vin?

  • Tache sèche. Passez sur le vin une éponge imbibée de pierre d’argile et de quelques gouttes d'alcool à 70° ou versez sur une boule de coton mouillé de lait démaquillant quelques gouttes d'ammoniaque. Mais attention vérifiez que le cuir supporte ce traitement en procédant à un essai préalable sur un coin caché avec un coton-tige;

Articles liés: