Quand et comment bouturer les dahlias ?

Table des matières

Quand et comment bouturer les dahlias ?

Quand et comment bouturer les dahlias ?

Quand bouturer les dahlias Vous pouvez bouturer les dahlias au tout début de la saison, lorsqu'ils émettent leurs premières pousses. Mais en cours d'été, le bouturage présente l'avantage supplémentaire de ne pas démunir le pied de ses tiges principales. Les tiges s'apprêtant à fleurir, peu ramiées, sont les meilleures.

Comment multiplier un dahlia ?

Au moment de l'arrachage en automne ou de la plantation au printemps, il est facile de les séparer pour obtenir plusieurs dahlias. Avec un pied de dahlia, il est possible d'obtenir plus ou moins 5 futurs dahlias avec des tiges de 5 cm ou un à deux yeux pour une division au printemps.

Quand bouturer Le Dahlia imperialis ?

Au cours du printemps, la bouture du Dahlia imperialis s'enracine et produit de nouvelles pousses. Elles ne donneront des fleurs que la seconde année. Tassez avec les mains, arrosez et placez la bouture à l'abri, sous châssis ou à l'étouffée.

Quand diviser les dahlias ?

Pour diviser les dahlias, il faut attendre le bon moment, c'est-à-dire, le printemps. Si vous les avez laissé en terre (avec un bon paillage), déterrez-les au moment des derniers gels (avril en général). Vous pouvez diviser juste avant la plantation mais faut attendre de voir les bourgeons pour planter.

Comment recuperer les bulbes de dahlia ?

1:463:15Extrait suggéré · 58 secondesArracher et conserver les dahlias - YouTubeYouTube

Quand recuperer les bulbes de dahlia ?

Hivernage des dahlias. Début novembre, les dahlias terminent leur floraison. Dès les premières gelées, il vous faudra les arracher pour les conserver...

Pourquoi arracher les dahlias ?

Quand on habite une région où le température descend en dessous des -5°C pendant l'hiver il faut arracher les dahlias pour les mettre à l'abri. Procéder quand les dahlias sont encore en fleur permet de repérer les variétés (couleurs, hauteurs, taille de la fleur, etc.)

Comment conserver les fleurs de Dahlia?

  • Il faudra couper vos fleurs le matin de bonne heure et ne laisser sur chaque tige qu'une ou deux paires de feuilles. Le dahlia, en tout cas, exige beaucoup d'eau pour sa conservation. Aussi, avant d'employer les fleurs cueillies pour décorer la maison, il sera utile de les tremper dans 30 cm d'eau, cela pendant quelques heures.

Comment multiplier les dahlias dans votre jardin?

  • Si vous disposez déjà de dahlias dans votre jardin, vous allez pouvoir les multiplier, afin d'augmenter le nombre de pieds. Cette technique est d'une grande facilité ! Au moment de mettre les tubercules de dahlias en terre, divisez-les avec une serpette.

Quelle est la méthode de la multiplication du Dahlia?

  • Lorsqu'on évoque la multiplication du dahlia ( Dahlia x), la première méthode mentionnée est celle de la division de souche puisqu'il s'agit d'une plante à racines tubéreuses. Elle se pratique , généralement au printemps lorsque le moment est venu de replanter les dahlias rentrés avant l'hiver, en divisant les tubercules.

Comment procéder à la reprise de la bouture?

  • La reprise est facile, même sans poudre d’hormones d’enracinement. Remplir un godet de tourbe d’un mélange léger, composé à parts égales de tourbe blonde et de sable. Humidifier le substrat et faire un avant-trou et y enfoncer la bouture. Veiller à ce que le nœud sur la bouture soit bien enterré.

Articles liés: