Quand ramasser la lavande papillon ?

Table des matières

Quand ramasser la lavande papillon ?

Quand ramasser la lavande papillon ?

Quand cueillir la lavande ? Elle se récolte lorsqu'elle fleurit, entre juillet et la fin du mois d'août, au moment où les épis commencent à faner.

Comment prendre soin d'une plante de lavande ?

La lavande redoute l'excès d'humidité et doit donc être arrosée avec mesure pour ne pas asphyxier les racines. Arroser après la plantation lorsque la terre est sèche en surface. Une fois bien installée, la lavande ne requière plus d'arrosage. En pot, les arrosages sont plus fréquents.

Quelle est la période idéale pour planter la lavande papillon?

  • La période idéale pour planter la lavande papillon est l’automne mais il est aussi possible de la planter au début du printemps. Elle nécessite un bon arrosage à la plantation mais n’a besoin que très peu d’eau ensuite. Vous n’aurez pas besoin de lui ajouter de l’engrais.

Quel est le nom de la lavande papillon?

  • La Lavande papillon doit son nom latin, Lavandula, au grec « lavare » qui signifie laver. Cela vient du fait que les romains utilisaient de l'huile de lavande pour parfumer l'eau des bains. La Lavande papillon fournit plus d'essence que les autres espèces mais elle est de moins bonne qualité.

Comment faire un paillage de la lavande papillon?

  • En dessous de 7°, il est conseillé de faire un paillage au niveau du pied ou de lui mettre un voile. La lavande papillon est une plante très facile à entretenir. Elle n’a pas besoin d’arrosage mais uniquement de soleil.

Comment tailler la lavande en fin d’hiver?

  • Si vous taillez sur du bois sec, ça ne repoussera pas… En fin d’hiver, taillez à votre guise en respectant la forme arrondie de la plante. Si le climat de votre région est doux en hiver, vous pouvez aussi tailler votre lavande à l’automne. Après la floraison, coupez les hampes florales pour ne pas épuiser la lavande inutilement.

Articles liés: