Comment écrire je vous envoie ?

Table des matières

Comment écrire je vous envoie ?

Comment écrire je vous envoie ?

Il faut écrire : Je vous envoie les documents, que vous aurez soin de remplir. L'infinitif correspondant à « envois » est « envoyer », verbe du 1er groupe : on écrit « je vous envoie » avec un « e », et non « je vous envois ».

Comment écrire envoi ou envoie ?

Règle (comment ne plus commettre cette erreur) Ne confondez pas le nom « envoi » (« un envoi », « vos envois »…), qui ne prend jamais de « e », et les formes du verbe « envoyer » qui se prononcent de la même façon mais prennent toujours un « e » : « j'envoie », « tu envoies », « elle envoie », « ils envoient ».

Ou ou ou ?

« Ou » exprime alors une alternative. Exemple : Tu veux manger maintenant ou plus tard ? (on peut dire « tu veux manger maintenant ou bien plus tard »). Règle 2 : On écrit « » avec un accent pour parler d'un lieu ou une situation géographique.

Est-ce que je vous envoie?

  • La bonne orthographe est « je vous envoie » qui se termine par un « e ». « Je vous envoi » et « je vous envois » sont donc incorrects quant à la conjugaison du verbe « envoyer » au présent de l’indicatif.

Quelle est la forme conjuguée du verbe envoyer?

  • « Envoie » est la forme conjuguée du verbe « envoyer » et « envoi » est son substantif. Pour ne plus vous tromper sur l’orthographe de ces deux mots, voici une astuce imparable : remplacez le verbe conjugué par un autre, et vous saurez qu’il s’agit bien de « envoie ». Pour vous exercer, voici quelques exemples :

Quelle est la conjugaison du verbe envoi?

  • La bonne orthographe est « je vous envoie » qui se termine par un « e ». « Je vous envoi » et « je vous envois » sont donc incorrects quant à la conjugaison du verbe « envoyer » au présent de l’indicatif. Comment différencier « envoie » de « envoi » ? « Envoie » et « envoi » se prononcent de la même manière.

Quel est le verbe d'envoyer quelqu'un vers une situation?

  • Ce dernier qualifie l'«action d'envoyer quelqu'un vers un lieu, une situation.» Le verbe «envoyer», pour sa part, est à l'instar de «transférer», un verbe du premier groupe. Il se conjuguera de la même façon, c'est-à-dire avec un «e» à la première personne du singulier au présent. Idem au subjonctif.

Articles liés: