Comment entretenir les asters en pot ?

Table des matières

Comment entretenir les asters en pot ?

Comment entretenir les asters en pot ?

L'aster en pot a des besoins en arrosage et en engrais plus important.

  1. Arroser lorsque la terre est sèche en surface.
  2. Une fois tous les 15 jours, apporter de l'engrais pour plantes fleuries afin de faire durer la floraison et renouveler les fleurs.

Quand Peut-on couper les asters ?

C'est en automne lors des premières gelées que l'on doit tailler les asters, plantes vivaces au feuillage caduc.

Quand bouturer aster ?

Les asters sont particulièrement faciles à bouturer. Intervenez au printemps, vers le mois de mai.

Quelle est la durée d’épandage des asters?

  • Un épandage annuel, en automne, de compost est suffisant. L’usage de fertilisants solubles du printemps jusqu’à la fin de floraison est préconisé. Rempotez tous les 3 ans pour offrir à vos asters un substrat tout neuf. Les asters sont des fleurs vivaces rustiques qui ne nécessitent aucune protection contre le gel.

Quelle est la solution pour les asters?

  • Certains, comme l’ Aster pringlei ‘Monte Cassino’, constituent une véritable solution pour les terrains secs et chauds, où les autres plantes ont du mal à pousser. Les asters s’étendent facilement grâce à leurs rhizomes et peuvent parfois se naturaliser. Il est assez simple de les multiplier par division.

Quelle est la taille d’un Aster nain?

  • Taille et port : aster nain au port érigé de 40 cm de haut. Floraison : aster d’été aux fleurs violettes de juillet à septembre. Taille et port : étalé, 70 cm de haut sur 50 cm de large. Floraison : fleurs blanches d’août à octobre. Taille et port : érigé, 100 cm de haut.

Quels sont les asters les plus fréquemment cultivés?

  • Les Asters les plus fréquemment cultivés sont Aster novae-angliae et Aster novi-belgii, deux espèces assez proches et difficiles à différencier. Ce sont des plantes tout à fait rustiques : ils supportent au moins jusqu’à – 20 °C !

Articles liés: