Est-ce que l'harpagophytum constipé ?

Table des matières

Est-ce que l'harpagophytum constipé ?

Est-ce que l'harpagophytum constipé ?

L'extrait de tubercules d'harpagophytum est utilisé en phytothérapie pour traiter différents troubles. Du fait de ses propriétés bénéfiques pour la sphère digestive, il aide à retrouver l'appétit, à calmer les indigestions et à régler les problèmes de constipation.

Est-ce que l'harpagophytum donne la diarrhée ?

Effets secondaires indésirables "Un dosage trop fort ou une durée de prise trop prolongée d'Harpagophytum peut entraîner des troubles digestifs (diarrhée, nausées, vomissements)", indique le Dr Patrick Aubé. Les autres effets secondaires possibles sont des maux de tête ou des vertiges.

Quels sont les ingrédients de l’Harpagophytum?

  • Les flavonoïdes : des antioxydants qui potentialisent les effets anti-inflammatoires de l’harpagophytum ; Les minéraux : magnésium, calcium, fer et potassium, entre autres. L’harpagophytum est une plante à fleurs qui contient des composés actifs dont les glycosides iridoïdes, des molécules ayant une activité anti-inflammatoire.

Quels sont les bénéfices de l’Harpagophytum bio?

  • Les extraits de ses tubercules permettent en effet d’apaiser rapidement les douleurs lombaires qu’il s’agisse de lumbago ou de lombalgie. L’harpagophytum bio stimule l’envie de manger. Il stimule également les papilles gustatives, permettant ainsi de ressentir et apprécier encore plus la saveur de votre nourriture.

Quels sont les extraits d'harpagophyton?

  • D'après l' EMA, les extraits d'harpagophyton aident à lutter contre les troubles digestifs comme les ballonnements ou la perte d'appétit. Harpagophytum est surtout connue pour soulager les symptômes de l' inflammation, par exemple, dans le cadre de douleurs articulaires liées à l' arthrose.

Quelle est la toxicité de l’Harpagophytum?

  • L’harpagophytum est une plante sûre dont la toxicité est rarement rapportée. Aucune donnée ou document scientifique n’a rapporté les effets de la griffe du diable sur la thyroïde. Cependant, en cas de doute, il est conseillé de consulter votre médecin avant d’entamer un traitement à base d’harpagophytum.

Articles liés: