Quelle est le travail d'un caissier ?

Table des matières

Quelle est le travail d'un caissier ?

Quelle est le travail d'un caissier ?

Le caissier ou la caissière encaisse le montant des marchandises achetées par les clients d'un magasin. La nature des tâches qu'il effectue dépend de la structure et de la taille du magasin qui l'emploie, des produits proposés. Il remplit un rôle d'information et de conseil auprès de la clientèle.

Est-ce dur d'être caissière ?

Caissière, probablement le post le « plus difficile » en grande distribution. Difficile toutefois à concevoir ce métier comme un choix. Avec le temps, « on accepte » raconte l'une d'elles, «il n'y a pas de sous-métiers comme on dit ».

Qui est le caissier ou la caissière?

  • Le caissier ou la caissière est aussi chargé(e) de fournir les documents de caisse utiles à la comptabilité. Outre le fait qu’il tient la caisse, il arrive également que le caissier soit chargé d’accueillir et d’informer la clientèle. Il peut également prendre part à la vente des produits ainsi qu’à l’approvisionnement des rayons.

Quel est le métier de caissier dans la grande distribution?

  • Le métier caissier fait partie du domaine Distribution . On retrouve le poste de caissier principalement dans la grande distribution. Sa fonction est d'encaisser les achats que fait le client, ce peut être soit manuellement, soit par lecture optique du code-barres des produits.

Quel est le rôle du caissier à la comptabilité?

  • Le caissier est le responsable de l’ouverture ainsi que de la fermeture de la caisse. Devenir caissier (ou caissière), c’est enregistrer, totaliser et encaisser la somme correspondant aux produits achetés par la clientèle. Le caissier ou la caissière est aussi chargé(e) de fournir les documents de caisse utiles à la comptabilité.

Quelle est la mission de la caissière?

  • Mission du métier : Caissier. De l'ouverture à la fermeture de sa caisse, la caissière doit assurer la réception des clients, faire passer les articles et encaisser le paiement.

Articles liés: