Quel type de placo pour faux plafond ?

Table des matières

Quel type de placo pour faux plafond ?

Quel type de placo pour faux plafond ?

Plaque BA13 isolante ou phonique Ce type de plaques BA13 est la solution pour un aménagement de combles, la construction d'un faux-plafond, le montage d'une cloison ou d'un doublage qui nécessitent une isolation.

Quelle plaque de plâtre choisir pour un plafond ?

Optez pour des plaques de plâtre 4xABA Dans le cas d'un plafond, vous installez généralement plusieurs plaques l'une après l'autre. Une plaque 4xABA permet de réaliser un parachèvement impeccable des joints d'about également. Veillez toutefois à prévoir des joints d'about alternés sur 25 cm.

Quel type de placo pour garage ?

le doublage sur ossature de type Placostil® support de plaques de plâtre Placoplatre® (standards ou techniques). Cette solution est particulièrement indiquée en rénovation puisqu'adaptée à l'isolation d'un mur irrégulier. Le doublage collé, s'adressant aux murs nets, sera plus adapté au neuf.

Quel type de plaque de Placo pour la réalisation d’un faux plafond?

  • On trouve plusieurs types de plaques différents, qui sont tous plus ou moins épais, plus ou moins résistants à l’humidité ou bien encore ayant des propriétés d’isolation phonique qui leurs sont propres par exemple. Selon les pièces d’une maison, nous n’utiliserons pas la même plaque de Placo pour la réalisation d’un faux plafond.

Quels sont les faux plafonds les plus courants?

  • Les 2 types de faux-plafonds les plus courants. Suivant la configuration de la pièce vous pouvez installer un plafond autoportant ou un faux-plafond avec des suspentes. Un faux-plafond autoportant est constitué d'une ossature Placostil ® (rails et montants) fixée de mur à mur (porteurs), ce type de faux-plafond est la solution facile pour les...

Quelle est la longueur d'un faux plafond?

  • Dans cette exemple, le faux plafond est situé au dessus d'un ilot centrale, permet d'encadrer la zone, de l'éclairer en délimitant l'espace avec un rendu original. Dans notre exemple, le décroché descend d'une trentaine de cm et fait 140cm de largeur par 220cm de longueur.

Quels sont les inconvénients du plafond en placo?

  • Les inconvénients du faux plafond en Placo. Malheureusement, il n’est pas rare d’abîmer du placo en déplaçant un meuble notamment. Ensuite, l’épaisseur du placo n’est que de 12,5 millimètres, ce qui augmente encore un peu plus sa fragilité. Lors de la pose, vous devrez d’ailleurs être très vigilant à ce que votre plaque ne se casse pas en deux.

Articles liés: