Comment inscrire des chiot au LOF ?

Table des matières

Comment inscrire des chiot au LOF ?

Comment inscrire des chiot au LOF ?

En trois étapes : Dans les 15 jours qui suivent la naissance, l'éleveur fait une déclaration de naissance auprès de la SCC en indiquant le nombre et chiots dans la portée ainsi que leur sexe. Il complète ensuite une demande d'inscription de la portée au LOF et l'envoie à la SCC dès que les chiots sont identifiés.

Comment savoir si un chien LOF et confirme ?

Pour le savoir, il suffit de demander à l'élevage le numéro d'identification des chiots. Ceux-ci doivent avoir reçu un numéro LOF provisoire. Il vous permettra de connaître l'historique et la généalogie du chien. Vous saurez s'il y a de la consanguinité ou pas.

Qu'est-ce que le pedigree LOOF ?

Le pedigree LOOF. il le reconnaît comme appartenant à une race et lui donne son statut de chat de race. En effet, un chat né en France ne peut porter la mention "de race" que s'il est inscrit sur un livre généalogique reconnu par le ministère chargé de l'agriculture, en d'autres termes que s'il a un pedigree LOOF.

Quelle catégorie pour Cane Corso non LOF ?

Le Cane Corso appartient donc au groupe 2 mais ne fait partie d'aucune catégories. Le Cane Corso n'est pas concerné par la loi des "chiens dit dangereux", mais peut faire partie de la 1ère catégorie s'il n'est pas inscrit à un livre généalogique (non inscrit au LOF).

Quels sont les avantages de l'inscription au LOF?

  • L'inscription au LOF offre de nombreux avantages aux propriétaires de chiens de race mais également aux éleveurs canins. L'intérêt principal de l'inscription au LOF étant l'assurance d'avoir un chien qui respecte tous les standards de race.

Qu'est-ce que le LOF?

  • Le LOF, c'est quoi ? Il s'agit simplement du Livre des Origines Français. Crée en 1885, celui-ci recense toutes les origines des races de chiens français, et les propriétaires de chiens de race peuvent y inscrire leur compagnon s'ils le souhaitent. Les chiens inscrits au LOF sont les seuls à avoir l'appellation " chien de race ".

Quels sont les chiens inscrits au LOF?

  • Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l'appellation «chien de race» qui justifie un prix plus élevé qu'un chien croisé, d'apparence ou de type racial. Un chien LOF possède un certificat de naissance attestant de son inscription au LOF par son éleveur, ou un pedigree lorsqu'il a été confirmé (voir notre article).

Quelle est l’assurance pour un chien inscrit au LOF?

  • Un chien inscrit au LOF est l’assurance, pour l’acquéreur, de posséder un chien en bonne santé et dont les caractéristiques sont conformes à ses attentes. Plus cher de 30%, un chien LOF a tous les atouts pour plaire à son futur propriétaire. L’inscription au LOF ne présente aucune difficulté pour l’éleveur.

Articles liés: