Comment composer un home cinéma ?

Table des matières

Comment composer un home cinéma ?

Comment composer un home cinéma ?

Pour faire simple, un home cinéma est composé d'un amplificateur (tout-en-un ou combo préampli et ampli de puissance), de plusieurs enceintes, d'un caisson de basse (option très recommandée) et de câbles pour relier le tout.

Quelle puissance de home cinéma ?

Quelle puissance en Watt pour un Home Cinéma ? La puissance d'un ampli Home Cinéma est exprimé en Watt RMS. Elle est généralement comprise pour la majorité des modèles grand public entre 2 watt rms. Nous vous recommandons de prendre une puissance minimale de 1000 w.

Comment régler le son home cinéma ?

La manipulation se fait via le menu du home cinéma. Il faut, le plus souvent, régler le niveau de chaque enceinte « à l'oreille », c'est-à-dire en baissant le volume des enceintes trop présentes ou en augmentant les autres. Certains appareils sont toutefois munis d'un système de réglage automatique.

Comment faire passer le son de la télé sur le home cinéma ?

Connectez un câble numérique coaxial, un câble numérique optique ou un câble audio au connecteur de sortie audio du téléviseur. Connectez l'autre extrémité du câble à la prise correspondante du système audio stéréo ou du système Home Cinema.

Quelle taille pièce home cinéma ?

25m² Une pièce d'au moins 25m² est conseillée pour envisager de créer une salle de home cinéma privée avec un total de 5 à 7 fauteuils cinéma. Une surface plus importante donnera une ambiance, une atmosphère et un rendu encore plus "cinéma".

Comment régler un subwoofer ?

Si vous connaissez la gamme de fréquences de vos enceintes, réglez la fréquence de coupure à environ 10 Hz au-dessus de la fréquence la plus basse admise. Exemple : une enceinte capable de descendre à 60 Hz sera réglée sur 70 Hz. La fréquence de coupure la plus commune recommandée, selon la norme THX, est de 80 Hz.

Articles liés: