Comment se débarrasser des mulots naturellement ?

Table des matières

Comment se débarrasser des mulots naturellement ?

Comment se débarrasser des mulots naturellement ?

Les plantes telles que le ricin, l'ail ou le sureau ont un effet répulsif chez le mulot. Plantées autour du potager, elles pourront protéger celui-ci. Déposer au fond des galeries creusées par les rongeurs des boules de naphtaline ou des gousses d'ail : cela les fera fuir.

Comment se débarrasser d'un mulot?

  • En vous levant dans la nuit, vous êtes tombé nez à nez avec un petit rongeur au pelage brun/roux, au ventre blanc avec des airs de souris. Pas de doute, il y a un mulot chez vous ! Comment se débarrasser d'un mulot dans la maison ? Les répulsifs naturels, les ultrasons ou encore les pièges sont des solutions efficaces.

Quelle est la portée d'un mulot?

  • Le mulot peut atteindre une fois adulte une dizaine de centimètres. Il se développe rapidement dans les jardins naturels et dans tous types de terrains. Il vit dans des terriers qu'il creuse lui même ou vole aux taupes. La femelle mulot peut avoir jusqu'à 5 portées dans l'année de plusieurs petits.

Comment distinguer un mulot et une souris?

  • Voici comment les distinguer ! Le mulot est plus gros qu'une souris mais présente par contre des oreilles et des yeux plus petits que ceux d’une souris ; par ailleurs, les pattes postérieures du mulot sont plus fortes que celles de la souris. Autre différence qui vous aidera à ne pas les confondre : la couleur de leur pelage.

Quels sont les pièges pour tuer les mulots?

  • Plusieurs types de pièges visent à capturer et tuer les mulots. Les classiques « tapettes » (les mêmes que pour les souris), à utiliser plutôt dans la maison. Les pièges métalliques à pinces, à enfoncer le plus loin possible dans la galerie.

Articles liés: