Comment faire des conserves de potimarron ?

Table des matières

Comment faire des conserves de potimarron ?

Comment faire des conserves de potimarron ?

Préparation

  1. Nettoyer les légumes.
  2. Réaliser une purée après avoir fait cuire les légumes au micro-ondes, 15 minutes à 750 Watts. ...
  3. Remplir vos bocaux ou terrines Le Parfait jusqu'à 2 cm du rebord, fermer et procéder immédiatement au traitement thermique, 2 heures à 100°C dans un autocuiseur.

Comment faire des conserves de courges ?

Mettre des courges d'été marinées en bocaux. Stérilisez vos bocaux. Mettez-les dans un autoclave dont l'eau bout en les posant sur la grille supérieure. Ajoutez de l'eau dans l'autoclave afin qu'elle les dépasse de 2,5 cm et faites bouillir vos bocaux pendant 10 minutes.

Comment bien conserver une citrouille d'Halloween ?

Pour conserver la citrouille, ne la creuser pas trop longtemps avant Halloween. Vous pouvez vaporiser de la laque à l'intérieur et à l'extérieur de la courge pour qu'elle se conserve plus longtemps. Asperger du jus de citron à l'intérieur permettra également d'éviter l'oxydation pour une meilleure conservation.

Comment conserver potimarron et Butternut ?

Elles devront être bien nettoyées avant le stockage. Les courges de conservation doivent être stockées dans un local aéré pas humide dont la température en hiver tourne autour de 15°C. Elles ne doivent pas être disposées sur un sol humide mais plutôt dans des cagettes sur un lit de paille, sans se toucher.

Comment faire ses conserves de soupe ?

Mettre tous vos légumes à mijoter dans 1L d'eau pendant 20 min. Ajouter le mélange oignons/échalotes, puis mixer le tout. Mettre votre soupe de légumes dans vos bocaux Le Parfait Super. Les fermer et réaliser le traitement thermique pendant 2 heures à 100°C.

Comment faire des conserves de citrouille ?

Enlever la pelure/écorce et couper la chair en cubes de 2,5 cm (1 po). Placer les cubes dans une casserole en acier inoxydable; couvrir d'eau bouillante. Porter à ébullition; laisser bouillir 2 minutes.

Comment congeler la purée de citrouille ?

Sinon, il est également possible de congeler la citrouille en purée ou en morceau. Pour réaliser la purée de citrouille, il faut refroidir les cubes de citrouille tendres, séparer la chaie de la peau, puis mixer la chair au mixer. Ensuite, il ne reste plus qu'à emballer et à congeler immédiatement.

Articles liés: