Comment faire repartir un arbousier ?

Table des matières

Comment faire repartir un arbousier ?

Comment faire repartir un arbousier ?

Si un gel sévère peut geler le feuillage, l'arbousier repart généralement bien du pied au printemps. En pot, les racines de l'arbousier sont plus sensibles au froid.

Quand ramasser les arbouses ?

Les arbouses se récoltent quand elles sont bien rouges et un peu ramollies. Elles sont utilisées en confiture, gelée, compote mais aussi vinaigre, liqueur ou vin apéritif. Les feuilles sont utilisées en décoction pour leurs propriétés diurétiques et antidiarrhéiques.

Quelle est la hauteur d'un arbousier?

  • L'arbousier est un bel arbuste ornemental et fruitier de 4 à 5 m de hauteur pour 3 à 4 m de large à l'âge adulte. Sa croissance est plutôt lente. Ses feuilles persistantes sont allongées, finement dentées, coriaces, vert soutenu et brillantes sur le dessus.

Comment planter l’arbousier à l’automne?

  • Il est recommandé de planter l’arbousier à l’automne mais vous pourrez aussi sans trop de problème le planter jusqu’au printemps en évitant les périodes de gel. L’arbousier aime les situations ensoleillées.

Quel est le moment propice à la cueillette de l’arbouse?

  • Pour déterminer le moment propice à la cueillette de l’arbouse, il convient de le récolter lorsqu’il présente une coloration rouge-orangé, et un léger ramollissement. Après la cueillette, il peut se conserver 5 jours au réfrigérateur. L’arbouse de ramollit : la récolte est annoncée.

Quand planter un arbuste rustique?

  • Plantez-le au début du printemps (mars à mai) ou de l'automne (septembre-octobre), comme tous les arbustes persistants modérément rustiques. Privilégiez la plantation printanière hors climat doux (méditerranéen ou atlantique). Évitez les périodes de gel.

Articles liés: