Comment entretenir son houx ?

Table des matières

Comment entretenir son houx ?

Comment entretenir son houx ?

- Taillez le houx une fois en mars par an, pour garder à l'arbuste un bel aspect : raccourcissez les branches de 20cm. Sur des sujets plus âgés, supprimez les branches mal placées, les branches mortes, et celles qui se croisent. Les houx caducs fructifieront, ceux à feuillage persistant l'année suivante.

Comment élaguer un houx ?

La meilleure période pour tailler le houx à feuillage persistant est l'hiver, pendant la phase de dormance....Assimilez les bases.

  1. La taille en surface consiste à couper seulement l'extrémité des rameaux pour contrôler leur longueur. ...
  2. En général, il vaut mieux éclaircir le houx que tailler uniquement sa surface.

Pourquoi le houx perd ses boules ?

Tous les ans à cette époque, il fleurit et les branches sont couvertes de boules qui hélas disparaissent et il ne reste rien pour Noël. Pouvez-vous me dire pourquoi ? » Effectivement, le houx est le symbole des fêtes de fin d'année. ... « Mariez » donc votre houx pour rétablir ce symbole.

Pourquoi le houx ne fleurit pas ?

Les fleurs femelles peuvent être fécondées par le pollen des fleurs mâles, à condition que le vent et les insectes y mettent du leur. Par contre, un houx mâle ne verra jamais ses fleurs se transformer en baies. Ses fleurs se dessèchent et tombent au sol.

Quel engrais pour le houx ?

Au printemps : C'est le moment idéal pour la taille du houx. Durant cette période, un apport d'engrais adapté est aussi recommandé. De la corne broyée peut parfaitement faire l'affaire.

Pourquoi les feuilles de mon houx jaunissent ?

Un jaunissement des feuilles chez les plantes d'intérieur ou les arbres et arbustes au jardin peut être causé par plusieurs facteurs : excès d'arrosage, carence, ensoleillement inadapté, écarts de température, courants d'air...

Articles liés: