Comment faire un enduit réfractaire ?

Table des matières

Comment faire un enduit réfractaire ?

Comment faire un enduit réfractaire ?

0:001:07Extrait suggéré · 51 secondesComment préparer du plâtre réfractaire ? - YouTubeYouTube

Comment utiliser mortier réfractaire ?

Application

  1. L'application se fait à l'aide d'une truelle, en répartissant le mortier réfractaire sur le matériau ou le support. ...
  2. Placer ensuite la brique en l'ajustant à la règle et au maillet.
  3. Procéder au remplissage du joint vertical également au mortier réfractaire.

Comment découper vos briques réfractaires?

  • Vous allez donc devoir découper en deux certaines briques. Utilisez absolument du mortier réfractaire (résistant à la chaleur) pour sceller vos briques réfractaires. Le foyer du barbecue doit reposer sur un socle de briques réfractaires, directement posé sur la dalle du plan de travail.

Quel est le critère premier d’une brique réfractaire?

  • Le critère premier d’une brique réfractaire est de résister à la température sans se détériorer et ce dans différentes ambiances de travail. La qualité est primordiale et varie selon les contraintes que va subir la brique. Nos briques réfractaires sont essentiellement faites par pressage surcomprimé.

Comment fabriquer un ciment réfractaire?

  • Fabriquer un ciment réfractaire. Un foyer de cheminée ou tout autres installations devant subir de fortes chaleurs doivent être montées avec un ciment réfractaire. Beaucoup moins cher qu'un ciment industriel, vous pouvez le fabriquer vous même en mélangeant à du ciment classique quelques poignées de gros sel.

Comment réaliser la pose des briques à sec?

  • Commencez par réaliser la pose des briques à sec, de manière à vérifier la dimension du foyer, et à l’ajuster à votre grille de barbecue (la grille doit pouvoir s’insérer entre deux rangées de brique). Les briques doivent former un « U » aux bonnes dimensions. Les joints doivent être décalés sur une demi-brique.

Articles liés: