Quel âge maximum pour confirmer un chien ?

Table des matières

Quel âge maximum pour confirmer un chien ?

Quel âge maximum pour confirmer un chien ?

Elle peut se faire dès la fin de la croissance, à partir de 10 mois (pour les Pékinois, par exemple) ou de 15 mois (pour les Bergers, Dogues Allemands, etc.), les différentes races de chiens n'ayant pas la même durée de croissance. Il n'y a pas d'âge maximal de confirmation.

Quel âge pour confirmer un berger australien ?

12 mois A partir d'un âge minimum (12 mois pour l'Aussie), il est autorisé à passer devant un juge pour contrôler qu'il comporte bien toutes les caractéristiques de la race. A ce moment là, le chien pourra être inscrit définitivement au Livre des Origines Françaises (LOF).

Quelle est la durée de confirmation du chien?

  • La confirmation du chien permet à celui-ci d'être inscrit au LOF (Livre des origines français). Elle peut se faire dès la fin de la croissance, à partir de 10 mois (pour les Pékinois, par exemple) ou de 15 mois (pour les Bergers, Dogues Allemands, etc.),...

Quel est l'âge maximum pour confirmer son chien?

  • Si le chien doit obligatoirement être adulte au moment de cette confirmation, il n'y a pas d'âge maximum à ne pas dépasser pour pouvoir faire confirmer son chien. Pour donner à votre compagnon toutes les chances d'obtenir cette confirmation, il est vivement recommandé de bien le préparer.

Quelle est la durée de croissance d'un chien?

  • Elle peut se faire dès la fin de la croissance, à partir de 10 mois (pour les Pékinois, par exemple) ou de 15 mois (pour les Bergers, Dogues Allemands, etc.), les différentes races de chiens n'ayant pas la même durée de croissance. Il n'y a pas d'âge maximal de confirmation.

Est-ce que votre chien est confirmé ou non?

  • Votre chien selon différents points pourra être confirmé ou non confirmé. Non confirmé il ne pourra pas reproduire, mais il restera au LOF toute sa vie et n’en sera pas moins votre compagnon aimant de tous les jours.

Articles liés: