Comment cuisiner sans cholestérol ?

Table des matières

Comment cuisiner sans cholestérol ?

Comment cuisiner sans cholestérol ?

Bon appétit, et santé !

  1. Papillote de maquereaux au citron.
  2. Salade de riz minceur au tofu, tomates et olives.
  3. Purée d'avocat au céleri.
  4. Poke bowl au thon.
  5. Lentilles à la marocaine.
  6. Mousseline de carottes aux noix de cajou.
  7. Salade au saumon, avocat, crevettes et coeurs de palmier.
  8. Spaghettis au brocoli et filet de sardines.

Pourquoi le cholestérol est néfaste pour la santé?

  • C'est ce dernier qui est néfaste pour la santé lorsqu'il est présent en trop grandes quantités dans le sang. En effet, un taux élevé de cholestérol est responsable de l'apparition de plaques d'athérome au niveau des vaisseaux sanguins.

Qu'est-ce que le cholestérol?

  • Le cholestérol est essentiel au bon fonctionnement de l'organisme, mais il est parfois présent en trop grandes quantités. Il est alors indispensable d'adapter son alimentation afin de limiter les risques pour sa santé.

Comment diminuer son taux de cholestérol?

  • Surveiller son alimentation pour diminuer son taux de cholestérol n'est pas toujours facile, surtout lorsque l'on est gourmand. Il est néanmoins possible de suivre un régime tout en se faisant plaisir. Le cholestérol est essentiel au bon fonctionnement de l'organisme, mais il est parfois présent en trop grandes quantités.

Comment réduire le cholestérol?

  • Pouvant être responsable de maladies cardio-vasculaires dès lors que son taux est trop élevé, le cholestérol est un véritable problème de santé publique. Ainsi, pour réduire ce taux et éviter tout risque pour la santé, il est fortement recommandé de surveiller et d'adapter son alimentation.

Articles liés: