Quand planter les bulbes de cyclamen ?

Table des matières

Quand planter les bulbes de cyclamen ?

Quand planter les bulbes de cyclamen ?

Bien planter le cyclamen : Il est recommandé de planter les bulbes de cyclamens à la fin de l'été ou au début de l'automne. Espacez chaque bulbe de 10 à 20 cm et enterrez les à environ 3-4 cm de profondeur.

Comment planter les bulbes de cyclamen ?

Remplir le contenant d'un mélange de terreau et de terre de bruyère jusqu'à 5 cm du bord environ. Poser le bulbe à l'endroit en l'enfonçant légèrement, puis tasser le substrat tout autour avec les doigts. Combler de terreau. Arroser près du bord du pot afin que l'eau ne stagne pas dans les anfractuosités des bulbes.

Comment récupérer un bulbe de cyclamen ?

Il faut rempoter en laissant un tiers à la moitié du tubercule en dehors du sol. L'arrosage et la fertilisation sont alors repris; la fréquence des arrosages doit être augmentée graduellement en fonction du feuillage qui se forme.

Quand et comment planter les cyclamens ?

La multiplication peut se faire par semis, en septembre, entre 12 et 15 °C, et vous obtiendrez une floraison l'hiver de l'année suivante. Pour faciliter la germination, faites tremper les graines une journée, au préalable. La plantation du tubercule se fait de juillet à septembre en laissant émerger le dessus.

Quand planter les bulbes de cyclamen de Naples ?

Plantation et multiplication Le cyclamen de Naples, acheté sous forme de tubercule ou en godet, est planté entre août et novembre ou encore de mars à mai. Groupez les plants pour un meilleur effet visuel, en les espaçant toutefois de 15 à 20 cm.

Où planter des cyclamens ?

Plantation du cyclamen En extérieur, le cyclamen se plaît à mi-ombre ou à l'ombre. En intérieur, offrez-lui une bonne luminosité, mais sans lumière directe. Offrez au cyclamen un sol léger, humifère et bien drainé.

Comment faire pousser des cyclamens ?

Culture et plantation du cyclamen On les plante de la fin de l'été jusqu'au début de l'automne. Les bulbes de cyclamen doivent être espacés de 15 cm environ et enfouis à 4 ou 5 cm de profondeur. Privilégiez un sol ordinaire mais bien drainé, humifère, et une exposition ombragée ou semi-ombragée.

Comment garder les cyclamens après floraison ?

Le premier secret pour entretenir vos cyclamens est de les conserver à moins de 20 °C, idéalement même plutôt autour de 15 °C. Mettez le pot plutôt sur le rebord de la fenêtre ou dans une véranda non chauffée. S'il doit décorer votre intérieur, utilisez-le comme tel, mais remettez-le au frais dès que vous pouvez.

Articles liés: