Quel diplôme après un DEES ?

Table des matières

Quel diplôme après un DEES ?

Quel diplôme après un DEES ?

Débouchés après un DEES le DEIS (diplôme d'État en ingénierie sociale) le CAFDES (certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement social) le CAFERUIS (certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale).

Quel est le rôle de l’éducateur spécialisé?

  • Le rôle de l’éducateur spécialisé est d’accompagner, au quotidien, des enfants, des adolescents ou même des adultes qui ont besoin d’un encadrement physique ou moral. Les tâches de l’éducateur spécialisé dépendent principalement de la structure dans laquelle il se retrouve.

Comment évoluer le métier d’éducateur spécialisé?

  • Evolutions de carrière et poursuites d’études. Dans le métier d’éducateur spécialisé, des évolutions sont possible. En effet, l’éducateur spécialisé peut évoluer dans son domaine, changer de secteur d’exercice ou encore poursuivre sa formation pour faire un autre métier.

Quel est l’accompagnement de l’éducateur spécialisé?

  • L’accompagnement de l’éducateur spécialisé (ES) se fait tout au long de la journée, en passant par les activités physiques, les soins d’hygiène, l’habillage, les activités de la vie quotidienne en communoté ainsi que par l’écoute et l’encadrement psychologique. Redonner confiance et favoriser l'insertion sociale sont les deux pilier de ce travail.

Quels sont les avantages des éducateurs spécialisés?

  • L’un des principaux avantages pour les éducateurs spécialisés est qu’ils peuvent exercer dans diverses structures, aussi bien dan le secteur privé que dans le secteur public. L’éducateur spécialisé peut choisir de travailler dans l’un des deux domaines principaux du métier qui sont le domaine éducatif et le domaine social.

Articles liés: