Quand la taille des kiwis ?

Table des matières

Quand la taille des kiwis ?

Quand la taille des kiwis ?

La taille d'entretien du kiwi se réalise en hiver, après la récolte et lorsqu'il n'y a plus de feuilles, de préférence au mois de février pour limiter au maximum les écoulements de sève qui affaiblissent la plante et sont une porte d'entrée pour les maladies.

Quand et comment tailler un arbre à kiwi ?

Pendant le repos végétatif, entre décembre et février, procédez à la taille d'hiver. A l'aide d'un sécateur ou d'un coupe-branches, coupez les branches mortes ou abîmées. Ensuite, supprimez les rameaux qui ont porté des fruits l'année précédente, en laissant 2 à 3 yeux au-dessus du dernier fruit.

Quelle est la période de taille du kiwi?

  • L’époque de taille du plant de kiwi. Il y a deux période de taille des kiwis. La première est en juillet. Profitez du moment où les fruit sont sur l’arbre mais ne font pas plus de la taille d’une cerise. Taillez les branches à 15 à 20 cm au dessus des fruits cela permet la concentration de la sève sur vos fruits et augmente leur teneur en sucre.

Quelle est la variété de kiwis?

  • Les kiwis ( Actinidia chinensis ou deliciosa et arguta), appréciés pour ses fruits gorgés de vitamines C, poussent sur une liane appelée actinidia ou arbre à kiwis. Afin d’obtenir de gros fruits délicieux et en quantité, l'actinidia a besoin d’être taillé.

Comment planter le kiwi en eau?

  • Le kiwi est une plante très gourmande en eau. En période estivale n’hésitez pas à mettre un arrosoir par pied. Cela va non seulement éviter que le feuillage grille au soleil, mais l’arrosage va accélérer la croissance des tiges et augmenter la taille des fruits.

Comment tailler les branches des fruits en hiver?

  • Taillez les branches à 15 à 20 cm au dessus des fruits cela permet la concentration de la sève sur vos fruits et augmente leur teneur en sucre. La seconde période est en hiver entre novembre et février, tout en évitant les périodes de gel.

Articles liés: