Pourquoi mon cactus fleuri ?

Table des matières

Pourquoi mon cactus fleuri ?

Pourquoi mon cactus fleuri ?

Le secret de la floraison des cactus C'est un choc thermique qui déclenche la floraison tant espérée. D'octobre à mars, placer les cactus dans une pièce fraîche (entre 5 et 10°C), même peu lumineuse. Ne surtout pas les arroser durant cette période car ils sont en repos végétatif.

Comment faire fleurir le cactus ?

Les règles pour faire fleurir un cactus

  1. Ne pas arroser durant les 6 mois les plus frais, en général d'octobre à mars.
  2. Mettre la plante au frais mais à l'abri de l'humidité, avec une bonne lumière.

Comment savoir si mon cactus va fleurir ?

1:033:10Extrait suggéré · 59 secondesCactus : conseils pour le faire fleurir - YouTubeYouTube

Comment avoir de belles fleurs de cactus?

  • Pour avoir de belles fleurs de cactus, la première chose à faire est d’acheter le bon cactus : Un cactus en fleurs (ou qui porte des fruits) est, par définition, un cactus qui peut fleurir, ce qui permet d’éviter la plante stérile ainsi que d’attendre des années qu'elle atteigne sa maturité.

Est-ce que dans les jardineries vous trouverez des cactus fleuris?

  • Attention, dans les jardineries vous trouverez parfois des cactus fleuris, vérifiez qu'il s'agisse bien de vraies fleurs car des producteurs peu scrupuleux n'hésitent pas à en fixer de fausses sur leurs plantes avec de la colle.

Comment entretenir des cactus et plantes grasses?

  • Entretien des cactus et plantes grasses. L’éclairage: L’idéal est d’identifier l’orientation de vos fenêtres avant de choisir une plante. Les cactus préfèrent le plein soleil mais une fenêtre bien éclairée fait l’affaire. N’oubliez pas de tirer les rideaux ou stores. L’éclairage artificiel: S’il vous manque d’heures d’ensoleillement,...

Comment faire pour que les cactus soient bien drainés?

  • Il est important que le sol dans lequel les cactus poussent soit bien drainé, car les cactus pourrissent rapidement lorsqu'il y a trop d'eau. Dans le fond des pots, on doit tout d’abord mettre une couche de gravier, puis le substrat, soit un mélange à parts égales de terre, de terreau et de sable.

Articles liés: