Comment se servir de la prêle ?

Table des matières

Comment se servir de la prêle ?

Comment se servir de la prêle ?

La prêle s'utilise principalement en pulvérisations. Le mélange idéal est constitué de 10% de prêle pour 90% d'eau lorsque vous effectuez votre propre préparation. Pour une efficacité optimale, traitez régulièrement vos plantations, tous les 10 à 15 jours. Ajoutez également la prêle au terreau lors de vos plantations.

Quand planter de la prêle ?

On plante la prêle d'hiver soit au printemps, soit en fin d'été au mois de septembre.

Quels sont les bienfaits de la prêle?

  • Les bienfaits de la prêle sur notre santé. La prêle est également riche en magnésium, calcium, potassium, fer, sodium... On lui attribue de nombreux bienfaits pour la santé : 6. Soulage les douleurs articulaires ; 7. Renforce les os ; 8. Accélère la cicatrisation des plaies ;

Quelle est la composition de la prêle?

  • Quant à sa composition, la prêle peut contenir jusqu'à 70 % de silice soluble. " Elle est aussi riche en chlorure de potassium, vitamine C, tanins, saponines, oxyde de fer, flavonoïdes, manganèse, soufre et en magnésium ", commente la naturopathe. La prêle peut être utilisée pour ses propriétés reminéralisantes , diurétiques et anti-inflammatoires.

Quels sont les suppléments à base de prêle?

  • En phytothérapie, les suppléments à base de prêle, riches en silice, servent à renforcer les articulations. La prêle est donc intéressante pour la reminéralisation osseuse, le traitement des rhumatismes et de l’arthrose, ainsi que pour la consolidation des fractures.

Quelle est la composition de la prêle des marais?

  • "La Prêle des champs est à ne pas confondre avec la très toxique prêle des marais", prévient Sabine Monnoyeur. Quant à sa composition, la prêle peut contenir jusqu'à 70 % de silice soluble.

Articles liés: