Comment contrôler le taux de glycémie chez le chat ?

Table des matières

Comment contrôler le taux de glycémie chez le chat ?

Comment contrôler le taux de glycémie chez le chat ?

La surveillance de la glycémie implique que vous devrez piquer l'oreille de votre chat avec une lancette pour obtenir une petite goutte de sang. Vous appliquerez cette gouttelette sur une bandelette réactive que vous insérerez ensuite dans l'appareil. Celui-ci affichera la lecture de glycémie.

Comment un chat attrape le diabète ?

Le diabète sucré chez le chat est provoqué par un taux de glucose trop élevé dans le sang, dû à un manque d'insuline ou à une mauvaise régulation de cette hormone dans le métabolisme.

Pourquoi un chat devient diabétique ?

Le diabète sucré est causé par une quantité insuffisante d'insuline disponible dans l'organisme de votre chat. Ceci peut être causé par une production trop faible ou inexistante d'insuline par le pancréas, soit par l'incapacité des cellules de votre animal à répondre à l'insuline qui y est produite.

Quel est le diabète chez les chats?

  • Il touche les jeunes chats. C’est une situation rare chez le chat. Il fait partie des diabètes dits insulinodépendants. Le diabète « gras » ou diabète de type II : Le taux d’insuline dans le sang est normal ou augmenté. Il est la conséquence d’un défaut d’action de l’insuline.

Quel est le diabète juvénile chez le chat?

  • Il existe plusieurs formes de diabète sucré chez le chat. Le diabète juvénile, ou diabète de type I : Il est la conséquence d’un défaut précoce et grave de sécrétion de l’insuline par le pancréas. Il touche les jeunes chats. C’est une situation rare chez le chat.

Quel est le traitement précoce du diabète sucré du chat?

  • Dans un nombre non négligeable de cas, le dépistage et le traitement précoce du diabète sucré du chat peuvent permettre une rémission sans injection d’insuline.

Pourquoi l’hyperglycémie chez le chat?

  • Cependant, il est important de garder à l’esprit que l’hyperglycémie chez le chat peut être due au stress entrainé par l’examen clinique. Il peut donc être utile de déterminer le taux de fructosamine dans le sang.

Articles liés: