Comment manger une vieille ?

Table des matières

Comment manger une vieille ?

Comment manger une vieille ?

La vieille a du bon Si vous l'achetez en filets, pensez à les consommer en carpaccio ou bien en marinade.

Comment faire la vieille ?

0:127:34Extrait suggéré · 56 secondesPréparer une vieille par Yoann PENET - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment lever un filet de vieille ?

Placez votre poisson sur le côté, et commencez par une découpe au niveau de la tête, derrière la nageoire pectorale et les nageoires pelviennes. Ensuite, il faut réaliser une entaille tout le long du filet, du dos jusqu'au ventre, ce qui permettra de séparer facilement la peau. L'entaille réalisée au niveau du dos.

Qu'est-ce que la vieille?

  • La vieille est un poisson que l'on trouve sur nos côtes bretonnes. C'est un poisson maigre qui a la mauvaise réputation d'avoir beaucoup d'arêtes, mais je dois dire que je l'adore et en plus c'est bon marché. Il est par contre nécessaire de la choisir extra-fraîche.

Quelle est la couleur de la vieilles?

  • La vieilles est pêchée dans les zones suivantes : Golfe de Gascogne, Manche et Mers Celtiques, Ouest Méditerranée. Sa belle couleur, du rouge orangé au beige clair doré, attire le regard et est un indice de fraîcheur. Le saviez-vous ? Ce poisson a une chair tendre dont vous n’aurez aucun mal à faire un plat très savoureux.

Quels sont les plats mijotés à préparer la veille?

  • Les plats mijotés sont à l’honneur en matière de mets à préparer la veille, car ils sont meilleurs réchauffés. La saveur de ce mijoté de bœuf aux carottes et agréablement parfumé aux herbes flattera à coup sûr vos papilles. Impossible d’y résister !

Articles liés: