Où sont les oies blanches ?

Table des matières

Où sont les oies blanches ?

Où sont les oies blanches ?

Les Grandes Oies des neiges partent de l'Arctique, où se trouve leur aire de nidification. Une fois la descendance assurée, elles entreprennent un immense périple de 4,000 km qui les mènent sur la côte est des États-Unis.

Comment se placer à l'abri de l'oie blanche?

  • L'oie peut se placer à l'abri de ses prédateurs terrestres naturels tels le coyote et le renard roux. Bref, l'Oie Blanche trouve à Baie-du-Febvre, chaque printemps, des aires de repos et de la nourriture pour plusieurs jours avant de continuer sa longue migration qui l'amènera, au début de juin, dans son aire de nidification.

Comment se nourrissent les oies blanches?

  • À chaque printemps vers la fin du mois de mars, les oies blanches volant en direction de la Terre de Baffin s'arrêtent dans les champs de Baie-du-Febvre afin de faire le plein d'énergie. Elles se nourrissent du grain resté dans les champs après la moisson.

Quelle est la couleur des oies sauvages?

  • C'est une très belle espèce d'oies sauvages. Ils ont des plumes gris-brun et une couleur de bec inhabituelle - sombre avec une bande orange au milieu. Cette race ne diffère pas par sa grande taille, les mâles adultes ne pèsent que 4,5 kg environ.

Quels sont les différents types d'oies sauvages?

  • Aujourd'hui, parmi toutes les oies sauvages, il en existe deux types: les oies et les oies elles-mêmes. En quoi diffèrent-ils, nous comprendrons plus en détail. La principale différence externe entre les oies et les oies est que les premiers représentants ont en règle générale un bec et des pattes rouges, ainsi qu'un plumage plus clair.

Articles liés: