Comment cultiver le melon de Lunéville ?

Table des matières

Comment cultiver le melon de Lunéville ?

Comment cultiver le melon de Lunéville ?

Le Melon de Lunéville comme toutes les variétés anciennes de melon demande une exposition chaude et ensoleillée. Le semis s'effectue de mars à juin, sous serre au départ ou en intérieur à une température de 20-25°C avant repiquage en pleine terre lorsque les gelées ne sont plus à craindre.

Comment tailler le melon de Lunéville ?

Quand les plants ont 4-5 feuilles, coupez la tige au-dessus des deux premières (étêtage) Attention ne confondez pas les deux premières feuilles avec les cotylédons, supprimez ces cotylédons. Grâce à l'étêtage deux rameaux de première génération vont se développer à l'aisselle des deux feuilles restantes.

Quand semer les melon Petit-gris de Rennes ?

Récolte du melon Cueillez les fruits environ 2-3 mois après le repiquage au jardin. Tenez compte de sa couleur qui en général pâlit, de son pédoncule qui doit donner l'impression de commencer à se décoller sans effort.

Quand récolter melon de Lunéville ?

Il arrive à maturité en juillet/août. Il se caractérise par sa chair orange très sucrée. De plus il peut peser jusqu'à 2,500 kg. Le melon de Lunéville est issu du croisement entre 'Noir des Crames', un melon précoce à la peau foncée et le melon 'Prescott'.

Comment cultiver le melon Petit-gris de Rennes ?

Le melon petit gris de Rennes se cultive à partir de semis directs après la fin des gelés ou en semis sous abris pour pouvoir les repiquer au mois de mai et gagner quelques semaines de culture.

Comment tailler le melon gris de Rennes ?

Comment Tailler vos pieds de Melons Petit Gris de Rennes Bio pour avoir de beaux fruits : - Lorsque les plants ont 4 vraies feuilles (sans compter les cotylédons), coupez la tige principale après la 2ème feuille et coupez également les cotylédons.

Articles liés: