Quel condition pour construire un garage ?

Table des matières

Quel condition pour construire un garage ?

Quel condition pour construire un garage ?

Un garage nécessite un permis de construire dès lors que son emprise au sol est supérieure à 20 m². Il relève de la déclaration préalable lorsque son emprise au sol reste inférieure ou égale à 20 m². Le seuil de la déclaration préalable peut être porté à 40 m2 si le garage est accolé à un bâtiment existant.

Quels inconvénients présente ce type de garage?

  • En revanche, ce type de garage présente quelques inconvénients : la difficulté globale des travaux, la nécessité de créer une rampe d'accès, de monter des murs de soutènement, le fait de ne pas bénéficier de lumière naturelle ou encore l'étanchéité liée à l'enterrement.

Comment commencer la construction d’un garage?

  • Vous ne pouvez commencer la construction d’un garage sans déposer une déclaration des travaux ou une demande de permis de construire. Aucun frais de dossier n’est appliqué dans les deux cas. Permis de construire pour garage

Quelle est la surface du garage à construire?

  • Si la surface au sol du garage à construire est comprise entre 5 et 20 m² inclus, vous pouvez vous contenter de faire une déclaration préalable de travaux, qui permettra à l'administration de vérifier que votre projet de construction est bien conforme aux règles d'urbanisme.

Combien de m2 de garage pour bricoler?

  • N'hésitez pas à prévoir plus grand afin de disposer d'emplacements de rangement et/ou la possibilité de rentrer une moto ou des vélos par exemple ou même de vous construire un atelier pour bricoler. Attention, si votre garage fait plus de 20 m2, un permis de construire est obligatoire! Envie de vous renseigner?

Articles liés: