Comment couper un parpaing creux ?

Table des matières

Comment couper un parpaing creux ?

Comment couper un parpaing creux ?

Pour couper un parpaing creux sans meuleuse, tracer au cordeau tout autour pour délimiter la partie à éliminer. Piqueter plusieurs fois à la pointe d'un martelet sur le tracé. Retourner le parpaing et réitérer l'opération sur l'autre face. Fendre le bloc ainsi rainuré d'un coup sec à l'aide d'une massette.

Quelle est l’épaisseur de vos parpaings?

  • Il y a trois choix pour les épaisseurs : 5 cm, 7,5 cm et 10 cm. Il faut une petite épaisseur pour les cloisons afin de ne pas trop les encombrer. Vous pouvez également personnaliser les dimensions de vos parpaings. C’est assez pratique pour des constructions spéciales et sur-mesure.

Quel est le poids moyen d'un bloc de parpaing?

  • structure interne directe des matériaux; type de bloc plein ou creux. Le poids moyen d'un bloc de parpaing corpulent (standard) est de 25 à 28 kg. Les variantes creuses, en revanche, peuvent peser de 13 à 18 kg et le poids des semi-blocs varie souvent de 10 à 13 kg.

Quelle est la hauteur des blocs creux?

  • La taille des blocs peut varier selon les modèles. Les agglos standard mesurent en général 20 cm de large pour 25 cm de hauteur et 50 cm de long. L'épaisseur peut débuter à 5 cm et atteindre 32,5 cm selon le mur à bâtir . Enfin on distingue les blocs rectifiés des blocs creux classiques.

Quelle est la résistance de votre parpaing?

  • La résistance est aussi un indice-clé pour choisir ses parpaings. Les classes de résistances sont les suivantes (le chiffre rapporté après le B correspond au poids que peut supporter le parpaing. La résistance est exprimée pour 1 mètre linéaire de parpaing. B160 (résistance de 160 kg par cm²).

Articles liés: