Où se situe Acre et qui le domine ?

Table des matières

Où se situe Acre et qui le domine ?

Où se situe Acre et qui le domine ?

Acre (en hébreu עַכּו Akko ; en arabe عكّا ʿAkkā ; connue aussi sous le nom de Saint-Jean-d'Acre, et Ptolémaïs dans l'Antiquité) est une ville d'Israël, située au nord de la baie de Haïfa, sur un promontoire et dotée d'un port en eaux profondes.

Qui dirige Acre au 12eme siècle ?

Occupée par Ṣalāẖ al-dīn Yūsuf (Saladin) en 1187, elle fut reprise par Philippe Auguste et Richard Cœur de Lion en 1191. Les chevaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem y ayant édifié une très belle église, la ville reçut en 1229 le nom de Saint-Jean-d'Acre.

Qui s'empare de la ville d'Acre ?

Le , le roi de France Philippe Auguste débarque au voisinage d'Acre avec ses troupes. Le roi d'Angleterre Richard Cœur de Lion et le grand-maître templier Robert de Sablé le rejoignent le 8 juin , avec 25 galères, après s'être emparé de Chypre.

Où se situe Acre au Moyen-âge ?

Saint-Jean-d'Acre, appelée Acco ou Ptolémaïs dans l'Antiquité et au Moyen Âge, est le nom donné par les chrétiens à la ville d'Acre (Israël) en Terre sainte.

Quels sont les conflits qui animent l'Orient au XII e siècle ?

En plus des conflits locaux mettant en prise des seigneuries souvent rivales, les conflits armés sont essentiellement le fait des croisades et des guerres de « Reconquista » au détriment des musulmans installés depuis plusieurs siècles dans le sud de la péninsule ibérique ou de l'Italie.

Qui dirige Venise au Moyen-âge ?

Ainsi, pendant que les voisins de Venise étaient dirigés par des Princes, des Rois et des Sultans, Venise était gouvernée par des Ducs élus, les fameux Doges de la République. C'est cette originalité politique républicaine qui a permis à Venise de traverser autant de siècles tout en conservant son indépendance.

Où se situe Venise au 12eme siècle ?

Venise, qui a obtenu de Byzance des privilèges commerciaux dès le Xe siècle, se tourne vers la mer et l'Orient. Les possessions vénitiennes outre-mer recouvrent, dès la fin du xiie siècle, des quartiers ou « fondouks », véritables « petites Venise », comme à Constantinople ou Alexandrie.

Où s'arrête le Moyen-orient ?

Enfin, certains tâchent de trouver une définition différente pour les deux expressions, le « Moyen-Orient » étant alors considéré comme plus large, pouvant s'étendre jusqu'en Afghanistan et au Pakistan, tandis que le « Proche-Orient » correspond au Levant.

Quels conflits traversent le monde méditerranéen ?

Dans le bassin méditerranéen, la guerre connaît une permanence tout au long de l'histoire. C'est une zone de grandes tensions qui pendant le XXe siècle en plus des deux guerres mondiales, a connu des conflits fratricides, cruels et barbares : guerre d'Espagne, guerre d'Algérie et guerre de Yougoslavie.

Articles liés: