Quel température canicule ?

Table des matières

Quel température canicule ?

Quel température canicule ?

Les services météorologiques préviennent qu'il existe un risque de canicule lorsque pendant au moins trois jours, les températures minimales, en particulier la nuit, sont au-dessus de 20 °C et les températures maximales supérieures à 33 °C.

Qu'est-ce qu'un épisode caniculaire ?

La canicule est définie comme un niveau de très fortes chaleurs le jour et la nuit pendant au moins trois jours consécutifs.

Quel est le tournant de la canicule de 2003?

  • La canicule de 2003, un tournant démographique La vague de chaleur qui tua 15 000 personnes en août 2003 a été suivie par un fort rebond de l’espérance de vie. Elle marque aussi le pic de l’écart...

Quelle est la canicule européenne de 2003?

  • La canicule européenne de 2003 est un événement climatique d'ampleur exceptionnelle survenu de juin à août 2003 et marqué par de nombreux records de température au cours de la première quinzaine d'août. Cette canicule a suivi un printemps exceptionnellement chaud et sec où les températures atteignent à certains endroits déjà 30 °C fin avril.

Quel est le nombre de décès du fait de la canicule 2003?

  • Selon un communiqué du de l'Inserm, le nombre de décès du fait de la canicule 2003 s'élève à 19 490 en France et à 20 089 en Italie ; pour l'ensemble de l'Europe, il est de l'ordre de 70 000. Le chiffre de 25 000 morts des conséquences de la canicule est avancé par les syndicats des urgentistes de France.

Est-ce que la canicule fait suite?

  • La canicule fait suite, ou s'accompagne d'autres paramètres météorologiques, qui bien que non-exceptionnels, en amplifient les conséquences, comme une sécheresse printanière et de début d'été importante, en particulier en France, la plupart des départements subissant un fort déficit hydrique.

Articles liés: