Quelle culture Après pommes de terre ?

Table des matières

Quelle culture Après pommes de terre ?

Quelle culture Après pommes de terre ?

Les salades, relativement peu gourmandes, prendront facilement la suite des pommes de terre, notamment les chicorées. Il vous est cependant possible d'enfouir un engrais organique avant leur culture. Vous y installerez des laitues d'été, des romaines et des laitues à couper.

Quand Peut-on semer des fèves ?

Les fèves se sèment selon deux époques, qui dépendent de votre région. Dans toutes les régions, semez les fèves à partir du 10 mars et jusqu'à la fin du mois d'avril. Procédez en Lune montante, et évitez les nœuds lunaires défavorables au semis avec la Lune.

Pourquoi planter des fèves ?

Elle contient également des vitamines (notamment B et C), des minéraux essentiels ainsi que du magnésium. De ce fait, de par la rareté des légumes frais au printemps, de par également sa capacité à capter l'azote atmosphérique (utile aux cultures suivantes), la fève est une culture incontournable au potager bio.

Quel légume planter après les courgettes ?

Après des courgettes, ensemencez en septembre-octobre avec de la vesce et du seigle (50 g et 60 g pour 10 m2). Après des courges, couvrez le sol avec un paillage, puis semez de la mi-février à la fin mars, des féveroles de printemps (200 g pour 10 m2).

Quelle culture après les haricots ?

Après les haricots, installer les laitues, batavias, épinards. Après les laitues, installer des radis ou des carottes.

Quand planter après les pommes de terre ?

Semer après les pommes de terre primeurs

  • Au fur et à mesure des arrachages, commencer les semis échelonnés de haricots verts jusqu'au mois de juillet.
  • Semer du fenouil, des salades et des chicorées tout l'été.
  • Attendre jusqu'en août pour la mâche.

Quand et comment planter des fèves ?

La fève (Vicia faba) se sème soit de février à avril pour le semis de printemps, soit en octobre et novembre pour le semis d'automne. Les fèves se sèment directement en place, en pleine terre, que ce soit au printemps ou en automne.

Comment faire germer des fèves ?

2:223:53Extrait suggéré · 57 secondesSemer les fèves et les petits pois - YouTubeYouTube

Quel légume planter après les tomates ?

Que semer ou planter après la tomate ? Semer des légumes graines comme les pois, les fèves ou les haricots qui reconstituent les ressources en azote du sol. La parcelle peut aussi être laissée en jachère pour permettre au sol de se reconstituer.

Comment cultiver la fève?

  • La fève appartient à la famille des Fabacées, comme le pois, le haricot, la lentille, le trèfle ou la luzerne. À écarter des planches pour la prochaine culture : les autres légumes dont on récolte les graines (maïs). Préférez les légumes cultivés pour leurs racines ou leurs feuilles.

Comment semer les fèves?

  • Se contenter de couper les plants à leur base. En juin, semer des carottes ; pour l’été, des salades du chou-fleur précoce (‘Romanesco’) ; des chicorées pour l’automne et l’hiver. En août et septembre, procéder comme pour les fèves, semer les épinards, navets d’automne, oignons blancs ou de la mâche.

Comment faire une pulvérisation de vos plants de fèves?

  • Cependant, c’est à double tranchant car, vous pouvez aussi être rattrapé par les gelées qui se chargeront de détruire vos plants à la place des pucerons … Une solution curative peut être de faire une pulvérisation à base de savon noir dès les premières apparitions sur vos plants de fèves.

Comment procéder aux arrosages des fèves?

  • Oui. Les arrosages doivent être réguliers, surtout au démarrage. Passez toutes les semaines la binette entre les rangs pour supprimer les herbes indésirables et casser la croûte de terre. Un paillis est également utile pour maintenir une terre fraîche, très appréciée des fèves.

Articles liés: