Comment repiquer les épinards ?

Table des matières

Comment repiquer les épinards ?

Comment repiquer les épinards ?

Remplissez les alvéoles de terreau. Semez deux ou trois graines par emplacement. Lorsque les deux premières feuilles (rondes) apparaissent, ne gardez qu'un plantule par alvéole. Repiquez-les en place quand ils ont 3/4 feuilles tous les 10/15cm sur des lignes espacées de 30cm.

Comment cultiver l’épinard?

  • L’épinard redoute la chaleur et la sécheresse. Les semis de printemps sont à réserver au nord de la France. En revanche, la plante résiste au froid jusqu’à – 5 °C. Les différentes variétés sont très sensibles à la durée du jour. Aussi faut-il les choisir en fonction de la saison durant laquelle on souhaite les cultiver.

Quelle est la période de semis idéale pour les épinards?

  • La période de semis idéale pour les épinards se situe au début du printemps et à la fin de l’été. Les épinards redoutent la chaleur et risqueraient de ne pas supporter la chaleur estivale. Culture en pleine terre des épinards : Récolte automnale et hivernale : On sème les épinards d’août à septembre.

Quelle est la origine de l’épinard?

  • Originaire de Perse, l’épinard est arrivé dans nos contrées au XIIème siècle. Sa culture et sa consommation se sont répandues bien plus tard, grâce à Catherine de Médicis. Il fut popularisé au début du XXème siècle par la célèbre bande dessinée Popeye, dont le personnage principal, le marin éponyme, tire sa force légendaire de ce légume.

Comment faire pousser des épinards?

  • Sachez qu’il est aussi possible de faire pousser des épinards dans des pots ou des jardinières. Il faudra cependant arroser régulièrement afin d’éviter que la terre en surface ne s’assèche. Ce qui serait néfaste à la culture d’épinard qui, n’apprécie pas la sécheresse, ni les grosses chaleurs.

Articles liés: