Qui a découvert le gingembre ?

Table des matières

Qui a découvert le gingembre ?

Qui a découvert le gingembre ?

Le gingembre est importé dans le bassin méditerranéen par les Phéniciens dès le 4ème siècle avant J. -C., ce qui en fait une des premières épices orientales à arriver par ici. En Egypte antique, il est utilisé dans le processus de momification.

Quelle est la famille du gingembre ?

Zingiberaceae Gingembre/Famille Le gingembre, de son nom scientifique Zingiber Officinale, est une plante appartenant à la famille des Zingiberaceae et originaire d'Inde.

Quelle est la composition du gingembre ?

À partir du rhizome du gingembre sont extraites une oléorésine (6 %) et une huile essentielle (1-3 %). L'oléorésine contient les composés chimiques à l'origine de la saveur piquante, tels que le gingérol (15 %).

Est-ce que le gingembre est un légume ?

Le gingembre est une plante herbacée vivace, qui apprécie les sols légers, bien drainés, riches en humus et neutres (pH = 7), ainsi qu'une exposition ensoleillée.

Quelle est la concentration de gingembre dans le gingembre frais?

  • La concentration de gingérol – constituant majeur du gingembre frais – est plus faible dans le gingembre séché, tandis que la concentration en shogaol augmente . À partir du rhizome du gingembre sont extraites une oléorésine (6 %) et une huile essentielle (1-3 %),.

Quelle est la composition chimique du gingembre?

  • Composition chimique. Le rhizome est très riche en amidon (60 %). Il contient des protéines, des graisses (10 %), de l'huile essentielle et une résine. L'impression de feu (pseudo-chaleur) lors de la consommation de gingembre est due à la présence de shogaol, de paradol et de zingérone.

Comment est utilisé le gingembre dans la médecine chinoise?

  • Le gingembre est utilisé depuis près de 5000 ans dans la médecine traditionnelle chinoise ainsi que dans la médecine ayurvédique. Cet aliment, appelé Shen Fiang en chinois, était destiné à protéger le corps contre les maladies liées à une augmentation du Yin (associées au froid et à l'humidité).

Comment utiliser le gingembre dans la cuisine japonaise?

  • Dans la cuisine japonaise, on utilise le gingembre mariné dans du vinaigre de riz, le gari. Il est utilisé pour rafraîchir le palais entre les bouchées dans la dégustation de sushis. Dans la cuisine indienne, c'est un ingrédient dans différents mélanges d'épices et sauces, comme le masala ou le vindaloo.

Articles liés: