Comment soigner une bronchite chronique chez le chien ?

Table des matières

Comment soigner une bronchite chronique chez le chien ?

Comment soigner une bronchite chronique chez le chien ?

Le traitement d'une bronchite chronique repose sur un traitement médical qui peut comprendre :

  1. des médicaments antitussifs en cas de toux sèche non productive,
  2. des antibiotiques si des germes ont été détectés sur le lavage bronchoalvéolaire ou lorsque l'affection ne passe pas malgré les traitements mis en place,

Comment un chien attrape une bronchite ?

L'irritation des bronches : une bronchite peut être liée à une cause physique, à savoir une irritation. Cette dernière est déclenchée par la poussière, la fumée de cigarette, certains produits chimiques ou encore des sprays. Trop exposé à des produits nocifs, un chien peut en effet souffrir de bronchite chronique.

Comment un chien peut attraper une pneumonie ?

Elle est souvent causée par une infestation des poumons par des champignons, des virus, des bactéries ou des parasites. De plus, la pénétration de nourriture ou d'eau dans les poumons et l'inhalation de vapeurs toxiques peuvent également entraîner une inflammation des organes respiratoires.

Pourquoi la bronchite et la pneumonie du chien?

  • La bronchite et/ou la pneumonie du chien sont des maladies qui affectent les voies respiratoires de celui-ci, provoquant des quintes de toux plus ou moins longues et graves. Elles peuvent être soignées, mais il ne faut pas trop tarder avant de voir le vétérinaire. Étant virale ou bactérienne, elle peut être aussi physique.

Pourquoi un chien souffre de bronchite chronique?

  • Trop exposé à des produits nocifs, un chien peut en effet souffrir de bronchite chronique. Certains chiens allergiques sont d'ailleurs bien plus exposés à ce trouble. Les virus et bactéries : le plus souvent, une bronchite aiguë est d'origine virale ou bactérienne.

Quelle est la bronchite chronique?

  • La bronchite chronique : il s'agit d'une inflammation régulière, due au mauvais état des bronches, qui peut toucher le chien de manière permanente. La bronchite aiguë : c'est une bronchite qui peut être soignée définitivement, et souvent conséquente à une maladie.

Comment soulager une bronchite canine?

  • Un mucus épais peut alors être sécrété au niveau de la surface enflammée des bronches. Pour soulager sa gorge douloureuse, le chien tousse. Il existe deux types de bronchites canines : la bronchite chronique et la bronchite aiguë.

Articles liés: