Quand paye l'intérim ?

Table des matières

Quand paye l'intérim ?

Quand paye l'intérim ?

C'est Adecco qui vous verse votre salaire intérimaire, le 12 du mois suivant le mois au cours duquel vous avez travaillé. Exemple : vous avez travaillé du 14/01 au 27/01, votre salaire est versé le 12/02. Important !

Pourquoi l'intérim paye tard ?

Si on travaille, c'est pour être payé à la fin du mois, peu importe la mission ou le poste. Cependant, dans le domaine de l'emploi en intérim, les salaires ne sont encaissés que vers le 12 du mois. Il s'agit d'une éventualité à laquelle vous devez faire face si vous projetez de faire une recherche d'un emploi interim.

Quelle est la rupture du contrat de mission d’intérim?

  • Le contrat de mission peut subir une rupture anticipée de la part de l’entreprise de travail temporaire et de la part du salarié. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la rupture du contrat de mission d’intérim :

Comment proposer un nouveau contrat d'intérim?

  • L'agence d'intérim doit proposer au salarié intérimaire un nouveau contrat de mission prenant effet dans un délai maximum de 3 jours ouvrables suivant la rupture du contrat et pour une durée au moins équivalente à celle qui restait à courir au titre du contrat précédent.

Comment résilier un contrat d’intérim?

  • Pour résilier ou rompre un contrat d’intérim, certaines conditions doivent être remplies sous peine de sanctions civiles ou pénales. De ce fait, les deux parties (l’employeur comme le salarié) doivent scrupuleusement respecter les clauses du contrat. La législation sur le travail temporaire

Comment pallier à la précarité du contrat intérim?

  • Pour pallier à la précarité du contrat intérim vous percevez, en plus de votre rémunération, une indemnité de fin de mission ainsi qu'une indemnité de congés payés à chaque fin de mission. Si vous êtes à l'initiative de la rupture, vous perdez cependant votre droit à l'indemnité de fin de mission.

Articles liés: