Pourquoi c'est important de péter ?

Table des matières

Pourquoi c'est important de péter ?

Pourquoi c'est important de péter ?

Péter est signe de bonne santé Parce que notre corps est incapable de digérer certains aliments, il compte sur les millions de bonnes bactéries composant le microbiote intestinal pour les évacuer : elles les mangent et les transforment en gaz. Un organisme qui ne pète pas ne fonctionne pas !

Qu'est-ce que le PET?

  • La pression effectuée par les muscles de l' abdomen fait qu'au bout d'un moment, on n'y tient plus : c'est le pet. De très sérieuses études ont démontré que l'être humain pète environ 14 fois par jour, l'homme étant a priori plus prolifique que la femme.

Est-ce que le PET est bruyant?

  • En réalité, le pet n'est pas toujours bruyant, cela dépend de la pression de l'air à la sortie. Si elle est très faible, le pet sera silencieux. Quand on pète, la peau autour de l'anus vibre, ce qui fait vibrer l'air et produit donc un son.

Combien de fois par jour vous avez des pets?

  • Les pets indiquent que votre intestin est fonctionne correctement. Il est normal d’avoir des pets de 5 à 10 fois par jour et cette fréquence est révélatrice d’une flore intestinale saine. C’est un signe positif que le corps est en train d’expulser les déchets. 4.

Quels sont les aliments qui engendreront des pets?

  • Certains aliments sont plus susceptibles que d'autres de provoquer des gaz, qui engendreront des pets. C'est le cas de beaucoup de fruits et légumes, notamment les fameux haricots secs, mais aussi le chou, les radis ou les oignons. Les produits laitiers libèrent eux aussi beaucoup de gaz lors de la digestion.

Articles liés: