Quel Porte-greffe pour un Mirabellier ?

Table des matières

Quel Porte-greffe pour un Mirabellier ?

Quel Porte-greffe pour un Mirabellier ?

Le prunier myrobolan est le porte-greffe le plus courant pour le prunier.

Quand greffer un prunier Mirabelle ?

Le prunier se greffe au début du printemps, juste avant la reprise de végétation, ou bien après la récolte, à la fin de l'été.

Pourquoi greffer un Mirabellier ?

Même si, en théorie, un mirabellier semé peut donner des fruits, il sera toujours moins productif qu'un arbre fruitier greffé. ... Il est possible de greffer le mirabellier pour obtenir une belle production. Le prunier est en effet un arbre qui supporte les grosses tailles.

Comment replanter un rejet de Mirabellier ?

La multiplication se fait facilement par drageonnage des pruniers, des mirabelliers, des quetschiers et quelques autres variétés. Quand on prélève en hiver des rejets ayant poussé sur des racines coureuses (juste sous le niveau du sol ), vous les enlevez à la bêche avec des racines pour les replanter.

Quand prelever greffon prunier ?

Que ce soit pour les greffes par rameaux détachés ou de bourgeons, les greffons des greffes de printemps doivent être prélevés au cours des mois de janvier et février, lorsque la plante prélevée est en repos végétatif.

Pourquoi greffer les arbres ?

Afin de conserver toutes les caractéristiques génétiques d'un arbre fruitier, il est indispensable d'effectuer le greffage qui permet de multiplier les arbres fruitiers. Cette opération a donc pour mission de reproduire les différents végétaux en unissant deux espèces.

Comment faire fructifier un Mirabellier ?

Vers la fin du mois d'octobre, le début du mois de novembre, lorsque la dernière fructification est survenue, vous pouvez procéder à la taille de fructification. Aérez le cœur de l'arbre pour éviter que les branches se croisent. Taillez les branches fruitières trop anciennes et situées sous les charpentes.

Articles liés: