Comment Sert-on au tennis ?
Comment Sert-on au tennis ?
Se positionner avant un service Si vous êtes droitier, votre pied gauche pointera donc vers le poteau droit. À l'inverse, les gauchers auront leur pied droit pointant vers le poteau gauche du filet. L'autre pied en revanche, doit être resté à distance du premier et parallèle à la ligne du fond de court.
Comment faire le tennis ?
Le court de tennis est divisé en deux par le filet, une des parties est à vous, l'autre à votre adversaire. Vous ne pouvez pas toucher le filet et frapper la balle dedans pendant le jeu. La ligne parallèle la plus éloignée du filet est la ligne de fond. Vous devez vous tenir derrière pour servir.
Qui doit servir au tennis ?
L'équipe qui doit relancer dans le premier jeu d'une manche décide lequel des partenaires recevra le premier service. De même, avant le début du deuxième jeu, l'équipe adverse désignera celui des partenaires qui recevra le premier service de ce jeu.
Pourquoi deux services au tennis ?
Un joueur sert sur le côté droit du terrain au début de chaque match, avec pour objectif de servir la balle dans la boîte de service adverse en diagonale. Si le service est correct, le jeu peut continuer. Le serveur passe au service suivant, sur le côté gauche et vice versa jusqu'à la fin du jeu.
Comment augmenter la vitesse de son service au tennis ?
Vous essayez donc par tous les moyens d'augmenter l'efficacité de votre service pour obtenir une rentabilité à la hauteur de vos efforts :
- Vous changez de raquette ou de cordage.
- Vous modifiez votre mouvement.
- Vous tapez « plus fort »
- Vous faites des seaux de balles à répétition.














