Quand planter les semis de tournesol ?

Table des matières

Quand planter les semis de tournesol ?

Quand planter les semis de tournesol ?

Le semis du tournesol se pratique directement en place, courant avril et jusque fin juin, en recouvrant les graines d'environ 2 cm de terre.

Comment réussir les tournesols ?

Une terre restant fraîche: même s'ils aiment le soleil, les tournesols ne doivent pas sécher. Dès que le feuillage commence à flétrir, il faut arroser rapidement ! Des tuteurs pour les espèces géantes: les grandes variétés doivent être tuteurées pour éviter qu'elles se couchent sous l'effet du vent.

Quand planter des tournesols ?

Juin est un bon mois pour procéder à la taille des tournesols, car il reste encore toute une saison de floraison pour que le tournesol se remette de la taille. Essayez de les tailler de la mi-juin à la fin juin, début juillet au plus tard X Source de recherche . Cela permettra de limiter leur hauteur.

Quand Ramasse-t-on les tournesols ?

En fonction des bassins de production et des conditions pédoclimatiques de l'année, lorsque le semis est réalisé le 1er avril, une variété précoce est récoltée, en moyenne, entre le 20 et le 25 août. Une variété mi-précoce est récoltée entre le 25 août et le 04 septembre.

Comment semer les graines de tournesol?

  • Semer les graines de tournesol. La profondeur du sillon ne doit pas dépasser 2 à 3 cm. Vous pouvez aussi semer graine par graine dans un trou creusé avec une binette. Répartir les graines une à une, en les espaçant de 20 cm. Un éclaircissage d'un plant sur deux sera nécessaire.

Comment augmenter les surfaces de tournesol en 2020?

  • Les surfaces de tournesol pourraient augmenter de , une situation conjoncturelle liée à la fois aux difficultés d’implantation des céréales à l’automne 2019, mais aussi la diminution des surfaces de colza, culture qui fait face à une problématique croissante des ravageurs d’automne.

Comment placer le tournesol dans votre jardin?

  • C'est une plante qui demande de l'espace, elle est à placer en fond de massif. Le tournesol n'aime pas trop les terrains humides. Si votre terre est lourde et compacte, allégez-la en incorporant un peu de sable. Utilisez le tournesol pour former de jolies haies de séparation entre le jardin d'ornement et le potager ou le verger.

Comment utiliser un tournesol pour une haie de séparation?

  • Si votre terre est lourde et compacte, allégez-la en incorporant un peu de sable. Utilisez le tournesol pour former de jolies haies de séparation entre le jardin d'ornement et le potager ou le verger. Vous pouvez aussi l'utiliser comme brise-vent en assurant aux plantes une meilleure tenue, avec des tuteurs par exemple.

Articles liés: