Comment échapper au malus écologique ?

Table des matières

Comment échapper au malus écologique ?

Comment échapper au malus écologique ?

Pour échapper à un malus écologique toujours plus dissuasif en 2022, il faudra acheter une voiture neuve rejetant moins de 128 g/km de CO2. Quant à la nouvelle taxe sur le poids, elle commence doucement : seuls les modèles thermiques ou hybrides non rechargeables de plus de 1 800 kg, en incluant un conducteur de 75 kg, ...

Comment eviter malus Porsche ?

Pour ne pas payer le malus CO2, une seule solution : acheter un véhicule plus propre, dont les émissions de CO2 sont inférieures à 138 g/km.

Qui est concerné par le malus écologique ?

Cette taxe s'applique aux véhicules particuliers de type VP (case J. 1 de la carte grise) neufs, ou achetés d'occasion à l'étranger, et jamais immatriculés en France. Il s'agit d'une taxe additionnelle qui s'ajoute au prix à payer pour un certificat d'immatriculation.

Qui est exonéré du malus écologique ?

L'exonération ne peut concerner qu'un seul véhicule par bénéficiaire. ... Véhicule acquis par une personne ayant un enfant mineur ou à charge dans son foyer fiscal qui est titulaire de la carte mobilité inclusion (CMI) portant la mention invalidité ou d'une carte d'invalidité militaire.

Qui est concerné par le malus?

  • Quand vous faites la carte grise de votre véhicule, le malus est déduit automatiquement. Qui d’autre est concerné ? A noter aussi que les véhicules de moins de 3,5 tonnes (catégorie N1) ayant la mention « CTTE » (camionnette) sur la carte grise n’ont pas besoin de payer le malus non plus.

Est-ce que vous êtes exonéré du malus écologique?

  • Si toutefois vous ne respectez aucune des conditions énoncées, vous ne pouvez donc pas être exonéré du malus écologique auto. À présent vous savez que selon votre situation personnelle et/ou familiale ainsi que, selon le type de véhicule que vous souhaitez acheter, vous pouvez obtenir une baisse du malus écologique voire de ne pas le payer.

Est-ce que le malus écologique est considéré comme une voiture d’occasion?

  • Déjà, il faut que tu saches qu’une voiture ayant été immatriculé depuis 6 mois ou 6 000 kilomètres est considéré comme voiture d’occasion. Dès lors, les règles changent et le malus écologique n’est pas du même montant. Voir cet article pour connaître le montant du malus à payer pour les voitures d’occasion.

Articles liés: