Comment entretenir de la menthe ?

Table des matières

Comment entretenir de la menthe ?

Comment entretenir de la menthe ?

L'avantage de la menthe est qu'elle ne demande que peu d'entretien. Par temps chaud, on arrose copieusement afin de maintenir le sol frais. Il convient d'augmenter la fréquence d'arrosage au début de la croissance. On arrose également dès que la terre est sèche pour assurer une bonne production de feuilles.

Quand planter de la menthe poivrée ?

Planter la menthe achetée en godet ou en pot dès mars/avril, lorsque la terre est suffisamment réchauffée et que tout risque de gel est écarté. Choisir un emplacement abrité et ensoleillé mais pas exposé au soleil brûlant de la mi-journée.

Où planter de la menthe poivrée ?

Plantation de la menthe poivrée Planter la menthe poivrée à exposition mi-ombre dans un sol riche, bien drainé et frais. La menthe s'adapte à de nombreuses situations tant que le sol reste frais.

Comment planter la menthe poivrée?

  • Plantez-la de préférence dans un espace isolé ou limité (en plantant directement le pot en terre) et supprimez régulièrement les stolons. Rabattez-la de préférence après la floraison et renouvelez la tous les trois ans. Évitez de replanter de la Menthe poivrée au même endroit pendant au moins cinq ans.

Est-ce que la menthe poivrée est un hybride stérile de menthe?

  • La menthe dont le nom provient de la mythologie grecque n'a jamais cessé, depuis cette lointaine époque, de figurer en... Les fleurs roses de cette menthe dégagent un agréable parfum à la fin de l'été. Ses feuilles fines à l'odeur... Cet article est inexact. La menthe poivrée est un hybride stérile de menthe spicata et menthe douce.

Quelle est la période de semis de la menthe?

  • Période de semis : avril en godet. Période de plantation : Entre avril et juin. Association possible : Avec les autres aromatiques. Multiplication de la menthe : Par bouture ou division de souche. Effets répulsifs escomptés : Permet d’éloigner les limaces, les altises ou encore les piérides.

Est-ce que la menthe est efficace contre les limaces?

  • Il semblerait que la menthe en générale soit particulièrement efficace contre les limaces, l’altise, la piéride et probablement beaucoup d’autres qui repère leurs plantes hôtes à l’odorat. Le simple fait de placer des plantes aromatiques très parfumées permet de brouiller les pistes, tout simplement.

Articles liés: