Comment planter dans un potager en carré ?

Table des matières

Comment planter dans un potager en carré ?

Comment planter dans un potager en carré ?

Dans votre carré potager, associez les légumes de façon à ce que chacun ne gêne pas le développement de l'autre voire le favorise, placez dans le même carré les légumes qui ont des besoins similaires en terme d'exposition et d'arrosages… Semez des radis entre les laitues ou les carottes.

Quand planter dans carré potager ?

La présence d'un carré potager dans votre jardin vous permet de cultiver des légumes d'hiver pour déguster vos propres légumes tout au long de l'année....Les légumes d'hiver.
PoireauxEpinards
RécolteDe décembre à marsD'octobre à avril et même plus tard pour les variétés d'hiver
6 autres lignes

Pourquoi utiliser le potager en carrés?

  • La terre du potager en carrés est très sollicitée du fait de la succession rapide des cultures sur une même surface. La technique s’apparente à de la culture intensive, qui réclame des apports de matière organique réguliers. À l’automne, apporter du compost sur tout le carré, griffer pour l’incorporer superficiellement.

Quels sont les avantages de la culture en carrés?

  • (2) , qui elles-mêmes profitent de l’azote apporté dans le sol par les haricots (3). La terre du potager en carrés est très sollicitée du fait de la succession rapide des cultures sur une même surface. La technique s’apparente à de la culture intensive, qui réclame des apports de matière organique réguliers.

Quelle est la gamme de plantes potager et aromatiques?

  • La gamme de plantes potagères et d’ aromatiques s’est beaucoup étoffée ces dernières années, et vous permet désormais une grande diversité pour faire un potager potager en carré surélevé ou non. Vous trouverez ces plants en jardineries, mais aussi sur les sites Internet spécialisés, en particulier si vous désirez acheter des plants bio.

Quand commencer la plantation des tomates?

  • Préparez la terre environ un mois avant la plantation (bêchage ou travail du sol biologique). Ajoutez une bonne dose de compost à la terre en place pour satisfaire la gourmandise des tomates. À partir de mai (quand les gelées printanières ne sont plus à craindre dans votre région), allez-y !

Articles liés: